Indre-et-Loire | Une enfant de 6 ans a été agressé sexuellement par deux de ses camarades

non

La mère de l’enfant n’a pas été informée de la situation par le directeur de l’école
Une jeune maman d’Indre-et-Loire a appris « par hasard », mercredi dernier, que sa fille de 6 ans avait été victime d’attouchements de la part de deux élèves de sa classe, lundi, à l’école, pendant la pause méridienne.

Cinq jours après les faits, la colère et l’incompréhension dominent encore.

L’enfant rapporte immédiatement les faits aux adultes présents, qui prennent l’affaire très au sérieux. La direction contacte les parents des deux petits garçons. Mais elle n’avertit par la mère de la petite fille.

« La maîtresse m’a dit qu’elle pensait que ma fille me préviendrait elle-même », rapporte la mère de famille, encore abasourdie.

Elle a été informée de l’incident par la nourrice de sa fille, elle-même prévenue par la nourrice des petits garçons.

Jeudi, elle se déplace à l’école pour demander des explications au directeur de l’école et savoir quelles suites ont été données aux faits dénoncés.

« Il m’a répondu que cela ne me regardait pas », explique-t-elle.

Contacté par La Nouvelle République, le directeur reconnaît seulement que la mère n’a pas été prévenue et regrette son comportement « menaçant » vis-à-vis de l’école et de l’enseignante. Il n’a pas souhaité s’exprimer davantage et renvoie vers l’inspection académique, qui n’a pu être jointe.

Après sa rencontre avec le responsable de l’école, la mère de la petite fille est allée signaler les faits à la gendarmerie :

« Pas pour dénoncer les enfants, qui n’ont pas conscience de la porter de leurs gestes, mais l’attitude de l’école. »

Selon elle, sa petite fille se porte bien et n’a pas été traumatisée par les « gestes déplacés » des élèves de sa classe.

« Elle est trop petite pour réaliser. Elle avait même peur que ses copains soient punis, confie-t-elle. Mais elle va bien. »

Source(s):