Vannes | 18 ans de prison pour le pédocriminel aux multiples victimes dont sa fille

non

Certaines de ses victimes n’étaient même pas âgées de 3 ans…
fillette de dos dans sa chambre
Une cour criminelle départementale condamne un ancien enseignant de lycée de Lorient, âgé de 44 ans et père de 4 enfants, à 18 ans de prison pour les agressions sexuelles et viols d’une de ses filles, d’une nièce et de plusieurs enfants, toutes les victimes en très bas âge, de ses amis.

C’est à huis clos que se sont tenus, toute la semaine, les débats devant la cour criminelle du Morbihan, à Vannes.

Comparaissait, détenu, un Lorientais âgé de 44 ans mis en examen en août 2020 pour des viols incestueux commis sur une de ses filles et sur une nièce, ainsi que plusieurs agressions sexuelles ou tentatives.

Ses victimes étaient des enfants mineurs évoluant dans son cercle familial ou amical.

Des débats qualifiés de ” vifs ” au regard du positionnement de l’accusé :

” Il n’était pas dans le déni puisqu’il a même nié l’évidence et des preuves formelles “, s’emportait un avocat de la quinzaine de parties civiles.

Il a encore asséné :

” On était dans l’ordre de la construction machiavélique d’un prédateur qui se défendait d’en avoir les qualités “.

C’est ainsi, toujours selon le conseil, que l’accusé a su :

” Gagner la confiance des parents des victimes – des enfants très, très jeunes puisque certains n’étaient pas en âge d’être scolarisés – afin qu’il ait la possibilité d’être en leur présence “.

L’accusé était également poursuivi pour le délit de fixation et détention d’images pédopornographiques, celles d’enfants de ces mêmes amis qu’il avait photographiés lorsqu’ils prenaient un bain, autant ” de preuves matérielles ” qui ont été projetées pendant l’audience.

Pour ces faits étalés sur une période courant de 2013 à 2020, la cour criminelle, ce vendredi 2 février 2024, a condamné le quadragénaire, ancien enseignant dans un lycée de Lorient et père de quatre enfants, à dix-huit ans de réclusion criminelle.

Une peine assortie notamment d’un suivi sociojudiciaire long de quinze années, d’une interdiction définitive d’exercer une activité en relation avec des mineurs mais aussi de paraître dans le Morbihan pendant dix ans, et d’un retrait de l’autorité parentale.

Source(s):