Alençon | 25 ans de prison pour celui qui viole à nouveau une de ses victimes passées

non

« Il est ce qu’il y a de pire chez l’humain »
Déjà condamné en 2001 et 2011 pour avoir notamment abusé des trois enfants de sa compagne, il comparaît à nouveau devant la justice pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs mineures…

Son procès à huis clos devant la cour d’assises de l’Orne qui se tient sur deux jours a débuté ce mardi 6 février 2024 à Alençon.

Déjà condamné en 2001 à Alençon à dix ans de réclusion criminelle pour avoir abusé des 3 enfants de sa compagne, un homme de 57 ans est de nouveau jugé devant les assises de l’Orne pour viols et agressions sexuelles sur deux mineures.

« Qu’est-ce qui nous dit que vous n’allez pas recommencer ? On se demande si on n’est pas face à un prédateur en puissance. Vous n’avez pas l’air très affecté, vous êtes décalé, vous parlez d’amusement », lui lançait en 2011 la présidente du tribunal correctionnel de Meaux devant lequel l’homme avait alors été condamné à 4 ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur la fillette de sa compagne de l’époque.

La magistrate avait sûrement en tête qu’il avait déjà été condamné en janvier 2001 à dix ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Orne pour une autre affaire : le viol des trois enfants, âgés de 4 à 8 ans, d’une autre compagne.

Vingt-trois ans plus tard, à 57 ans, il a retrouvé le box des détenus du tribunal judiciaire d’Alençon où il comparaît depuis ce mardi 6 février 2024.

« Je reconnais tout. J’ai honte ! »

Et de nouveau, il répond devant les assises de viols et d’agressions sexuelles sur mineures. Notamment sur la fille de sa compagne chez qui il était retourné à sa sortie de prison alors même qu’il avait déjà été condamné pour avoir agressé la fillette.

Le quinquagénaire est aussi accusé de viols sur une amie de cette dernière.

« Je reconnais tout. J’ai honte », a déclaré l’homme à l’ouverture des débats qui se tiennent à huis clos.

Jugé en récidive, il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

C’est la troisième fois en vingt-trois ans que cet homme de 57 ans était poursuivi pour avoir abusé de jeunes enfants.

Jugé en récidive pour avoir violé une fille de son ex-compagne et une autre petite voisine de 8 ans, il a été condamné, mercredi 7 février 2024, par la cour d’assises de l’Orne.

« Ça fait quarante ans que je suis dans le métier et je n’ai jamais vu cela. À peine sorti de prison, il recommence. Et sur la même personne », s’alarme l’avocat général Patrice Lemonnier en jetant un coup d’œil à l’accusé âgé de 57 ans.

Condamné en 2001 à Alençon (Orne) à dix ans de réclusion criminelle pour le viol des trois enfants de sa compagne alors âgés de 3 à 9 ans, le quinquagénaire, encadré d’une escorte de deux fonctionnaires de l’administration pénitentiaire n’a pas seulement retrouvé, mardi 6 février 2024, le box des détenus de la cour d’assises de l’Orne où il se trouvait il y a vingt-trois ans.

C’est aussi la même victime, la cadette de sa compagne dont il avait alors abusé, qui figure à nouveau sur le banc des parties civiles de ce procès qui s’est tenu pendant deux jours, à huis clos, à Alençon.

Source(s):