Mouroux | Le rôdeur du collège La Fayette interpellé après une agression sexuelle

Son téléphone portable « bornait » à chaque fois aux alentours du collège, lors de chaque tentative d’agression sexuelle…

L’individu de 45 ans rôdait à la sortie du collège La Fayette, à Coulommiers. (©Google, Inc. Street View)

Entre les 16 et 25 janvier, à la sortie du collège La Fayette, plusieurs jeunes filles, âgées entre 12 et 14 ans, avaient évoqué avoir été abordées par un homme les invitant à venir le rejoindre dans sa camionnette.

Trois signalements avaient été recueillis au commissariat de Coulommiers en quelques jours.

Mais l’individu ne faisant plus parler de lui et en l’absence d’éléments tangibles, il était difficile pour les enquêteurs de retrouver sa trace. Mais la semaine dernière, il a une nouvelle fois abordé une jeune fille en commettant cette fois une agression sexuelle.

Le pédocriminel clairement identifié a été placé en détention provisoire.

Il avait pris contact avec une jeune fille de 15 ans chez qui il avait entrepris des travaux quelque temps auparavant.

Il tend un piège pour convaincre sa victime

Pour la convaincre de se rendre chez lui, l’homme, qui avait eu connaissance que l’adolescente était plutôt douée en dessin, lui avait demandé si elle accepterait de venir peindre un motif sur un berceau en bois se trouvant chez lui.

Ne soupçonnant pas le piège, celle-ci a accepté de le suivre. Mais une fois chez lui, l’entrepreneur en ébénisterie s’est montré très entreprenant jusqu’à forcer la jeune victime à se laisser toucher.

À son retour chez elle, paniquée, la jeune fille a tout raconté à sa mère, laquelle s’est ensuite rendue au commissariat de Coulommiers pour déposer plainte pour agression sexuelle.

Le pédocriminel de 45 ans à été interpellé à son domicile de Mouroux, samedi 24 janvier au matin . Il a ensuite été formellement reconnu sur photo par l’une des trois jeunes filles qui avait signalé la présence d’un rôdeur autour du collège La Fayette…

Gare de Mouroux / wikimedia.org

Formellement reconnu

L’enquête a en outre montré que le téléphone portable de l’homme « bornait » à chaque fois aux alentours du collège lors de chaque tentative d’agression sexuelle…

Si l’enquête se poursuit toujours, notamment pour savoir si l’individu pourrait être mêlé à d’autres affaires, il est quasi avéré que celui qui est désormais placé en détention provisoire dans l’attente d’être poursuivi pour agression sexuelle, est bel et bien le rôdeur du collège.

Source: actu.fr

Source(s):