Hambourg-Haut | Enlèvement de deux enfants : le ravisseur soupçonné d’avoir drogué les victimes

L’homme arrêté après l’enlèvement de deux enfants à Hombourg-Haut en Moselle va être présenté à un juge d’instruction jeudi 14 juin 2018 en vue de sa mise en examen.

C’est dans ce quartier que dans les deux enfants de 7 et 9 ans ont été enlevés par un homme mardi 12 juin 2018. (©Google Street View)

 

Quarante-huit heures après l’enlèvement de deux enfants de 7 et 9 ans à Hombourg-Haut (Moselle) – retrouvés sains et saufs – l’enquête sur le déroulé des faits avance. Selon les derniers éléments de l’enquête, le ravisseur présumé est soupçonné d’avoir drogué ses deux victimes.

L’homme a avoué durant son audition devant les policiers de Freyming-Merlebach qu’il s’est d’abord administré des stupéfiants en se piquant, selon une source proche de l’enquête.

Il a ensuite utilisé la même seringue pour piquer les bras des deux frères. Pour l’instant, on ignore quelle substance a été administrée de force aux deux enfants. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Le procureur demande un placement en détention

Le parquet de Sarreguemines s’est dessaisi au profit de celui de Metz. Une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de mineurs de moins de 15 ans » et « administration de substances nuisibles » a été ouverte et confiée à un juge d’instruction.

La piste de l’enlèvement puis de l’administration de produits stupéfiants est donc privilégiée à ce stade des investigations.

Le procureur de Metz va requérir le placement en détention provisoire du suspect de 46 ans après sa mise en examen qui doit intervenir ce jeudi après-midi.

Motivations du ravisseur toujours inconnues

Le ravisseur présumé n’a toujours pas expliqué ses intentions lors de sa garde à vue. Ses motivations ne sont pas connues des enquêteurs.

Ce que l’on sait sur lui : il est connu de la police pour des faits mineurs notamment pour une affaire liée aux stupéfiants. Il n’a pas agressé sexuellement les deux enfants, avait indiqué le procureur de la République de Sarreguemines.

Source : Actu.fr

Source(s):