Nancy | L’incestueux père et oncle

Il a 56 ans, est un bon ouvrier, même s’il a une fâcheuse tendance à forcer sur la bouteille. Et quand il le fait, les limites de la prohibition de l’inceste sont facilement franchies. Il faut dire qu’il n’en a pas la même perception que le commun des mortels.

Est Républicain

Quand le président Gilles Gastaldi lui demande ce qu’il faut penser d’un père qui a des relations sexuelles avec sa propre fille, il répond presque naïvement, « ça ne me choque pas, si un père est amoureux de sa fille et réciproquement ».

Fort heureusement, il en a seulement parlé avec elle et n’est pas passé à l’acte. Sauf qu’il a fait tout ce qu’il fallait qui ne peut être qualifié de viol, mais au moins d’agression sexuelle. Pas une fois, mais souvent, et pas qu’avec elle, mais aussi avec trois de ses nièces…Cela a duré dans le temps, les premières atteintes, vers 2000, les dernières vers 2015.

Jusqu’à ce qu’une des quatre victimes se décide à dénoncer le père et oncle attoucheur. Il avait l’habitude de se promener dans l’appartement en slip… ajouré, caleçon troué comme sa mémoire.

« Je ne me vois pas faire ça ». Son impudeur, même dissimulée par son peignoir rouge a fini par traumatiser durablement les trois jeunes filles. Encore aujourd’hui.

Malgré tout, l’homme n’est pas mauvais bougre. « Ça me peine beaucoup, ce que j’ai fait ». Il reconnaît avoir eu une période à la limite de l’obsession sexuelle, mais ne conteste pas les témoignages des enfants devenues adultes. « Elles n’ont aucune raison de mentir ».

Primo-délinquant, jamais condamné, le père incestueux est condamné à trois ans de suivi sociojudiciaire (le parquet en avait requis cinq) avec injonction de soins.

Une décision qui satisfait Me Alexandra Boutinet, son conseil, sachant qu’une épée de Damoclès est au-dessus de lui : quinze mois de prison ferme s’il ne suit pas l’injonction…

Source : estrepublicain.fr

Source(s):