Lille | Trois sœurs adolescentes violées par leur oncle

non

Viols, chantage et agressions. 10 ans de prison pour le pédocriminel incestueux
photo d'une enfant prostrée dans le couloir d'une maison
Un homme a été condamné par la Cour d’assises en septembre 2021 pour des viols incestueux commis sur ses trois nièces quelques années auparavant. La tante a aussi été jugée.

Viols, chantage, agressions…

Trois jeunes sœurs ont subi un véritable calvaire de la part de leur oncle dans la métropole de Lille. L’homme et son épouse ont été condamnés pour ces faits incestueux le 17 septembre 2021.

C’est en mai 2018 qu’une des adolescentes, alors âgée de 16 ans, a dénoncé les agissements de son oncle.

Deux ans auparavant, celui-ci la contraignait à des relations sexuelles ou des attouchements, la plupart du temps ivre, alors qu’il regardait des films pornographiques, nous résume une source judiciaire. L’homme s’assurait du silence de sa nièce en la menaçant.

Peu après ces premières révélations, la sœur aînée de la plaignante confie avoir été victime de faits identiques auparavant. Puis enfin, la cadette a elle aussi parlé des agressions sexuelles qu’elle subissait depuis le printemps 2018.

Le couple a été interpellé en octobre 2018 et entendu en garde à vue par les enquêteurs de la Sûreté urbaine.

La tante, âgée alors de 28 ans, a reconnu les faits, assurant que son conjoint l’avait menacée de la quitter et d’emmener leurs enfants avec lui si elle dénonçait ses actes incestueux.

Une version corroborée par l’oncle, qui a tenté de minimiser les faits, tout en les reconnaissant, lors de son audition.

Leur procès s’est tenu devant la Cour d’assises deux ans plus tard.

L’homme a écopé d’une peine de 10 ans de réclusion pour viols, agressions sexuelles, atteintes sexuelles et corruption de mineures par personne ayant autorité.

Sa compagne a pour sa part été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour non-dénonciation de crimes et délits. 

Source(s):