Ajaccio | Un père de 53 ans condamné à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux

non

Il maintient ses dénégations comme lors du premier procès
Jugé en appel, Baghdad A. a été condamné jeudi 22 février pour des faits de viol et d’agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans. La peine prononcée par la juridiction ajaccienne est plus sévère qu’en première instance de 4 ans.

Baghdad A. a été condamné jeudi 22 février par la cour d’assises de Corse-du-Sud, dans le cadre d’un procès en appel, à 15 ans de réclusion criminelle pour viol incestueux sur mineur de moins de 15 ans et agressions sexuelles, également sur mineur de moins de 15 ans.

Une peine plus sévère qu’en première instance (11 ans, ndlr) et au-delà des réquisitions de l’avocat général qui avait requis 13 années d’emprisonnement.

En première instance, l’accusé, qui comparaissait libre sous contrôle judiciaire, avait contesté l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés.

Incarcéré une fois le verdict prononcé, il avait finalement fait appel de cette décision.

Cette semaine, durant les quatre jours de débat, il a maintenu ses dénégations devant les trois magistrats professionnels et les neuf jurés populaires qui composaient la cour.

Les parties civiles, présentes à cette audience, avaient une nouvelle fois sollicité le huis clos des débats.

Les faits reprochés à cet homme, selon la justice, se sont déroulés au cours de plusieurs années.

Baghdad A. était accusé de viol sur l’une de ses filles, âgée de moins de 15 ans au moment des faits, ainsi que d’agressions sexuelles.

Il était accusé de faits délictuels, en l’occurrence d’agressions sexuelles, sur une autre de ses filles, également mineure.

Certains des faits, selon l’accusation, sont survenus alors que les victimes étaient âgées de moins de 15 ans, et d’autres alors qu’elles étaient toujours mineures mais âgées de plus de 15 ans.

 

Le nom des accusés n’est pas dévoilé lorsque des victimes mineures au moment des faits portent le même nom.

Source(s):