Montpellier | 20 ans de réclusion criminelle contre un père pédocriminel reconnu coupable de viols et violences sur ses filles et son épouse

Initialement condamné à 18 ans de prison ferme, le verdict a été alourdi en appel

Fotolia

Un homme de 56 ans était rejugé devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales pour viol, agressions sexuelles et violences sur mineurs mais également violences et viol sur conjointe. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Un père de famille de 56 ans avait été jugé en mars 2017 devant la cour d’assises de l’Hérault à Montpellier et reconnu coupable de l’ensemble des chefs de viol, agressions sexuelles et violences sur mineurs mais également violences et viol sur conjointe.

Il avait été condamné en première instance à une peine de 18 années de réclusion criminelle outre une mesure de suivi socio-judiciaire d’une durée de 5 ans.

Il lui était reproché d’avoir abusé de deux de ses filles dont une de l’âge de 5 ans jusqu’à ses 8 ans en 2014, lorsque sa mère avait déposé plainte.

L’enfant s’était alors confié aux forces de l’ordre et avait expliqué n’avoir rien dit par crainte de la colère de son père.

Une enquête avait été ouverte et avait permis de mettre en lumière d’autres faits commis sur la sœur de la petite fille ainsi que sur l’épouse.

Le dossier était donc réexaminé en appel, à huis clos, depuis lundi 5 octobre 2020 devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales.

Le ministère public a requis 20 ans de prison ferme à l’encontre de cet homme représenté par Me Louis Dolez (barreau de Montpellier). Vendredi 9 octobre, le jury l’a condamné à la peine réclamée. Deux ans plus lourde que celle rendue en première instance.

 

Source : lindependant.fr

Source(s):