Dinan | 10 mois de prison requis seulement pour un pédocriminel

non

2 garçons mineurs agressés sexuellement par « l’ami » de la famille
Photo d'illustration
« Des faits en lien avec son histoire personnelle, le prévenu ayant subi des traumatismes sexuels dans son enfance », a noté l’expert psychiatre qui a examiné cet homme, jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo, pour agressions sexuelles sur deux enfants mineurs.

Peur que « tonton aille en prison »

Les faits remontent à une période allant de 2015 à 2018, dans une commune des environs de Dinan. Ayant sympathisé avec 2 femmes, le prévenu était souvent hébergé chez l’une, quand il accueillait l’autre à son propre domicile.

Ces deux mères avaient alors pleinement confiance en cet ami homme, au point même de le laisser dormir parfois avec leurs fils, âgés de 10 et 12 ans.

Mais voilà : un jour, l’un des garçons a refusé et s’est rebellé, l’homme lui ayant mis la main dans le caleçon. Il refusait cependant de le dénoncer par peur que

« tonton aille en prison ».

Les deux jeunes victimes ont fini par raconter ce que l’homme leur faisait subir depuis des années, notamment des fellations.

Il reconnaît « avoir forcé les enfants »

À l’audience, le prévenu âgé de 48 ans reconnaît tout et exprime des regrets. Contrairement à ses premières dénégations, il avoue, aujourd’hui, penaud, « avoir forcé les enfants ». Très peu loquace, il a du mal à expliquer ses actes.

Le ministère public insiste sur la gravité des faits et rappelle au prévenu

« qu’il aurait pu être jugé devant une cour d’assises »

pour ces faits qui ont été correctionnalisés.

10 mois de prison avec sursis assortis d’un suivi sont requis.

 

Le jugement sera rendu le 18 février prochain.

Source(s):