Farébersviller | Un an de prison pour avoir agressé sexuellement une fillette de 8 ans

non

Le sexagénaire lui avait demandé de garder le silence
Un sexagénaire comparaissait au tribunal judiciaire de Sarreguemines (Moselle) lundi 4 mars 2024 pour agression sexuelle sur mineure. Quelques jours plus tôt, il aurait imposé un abus sexuel à une fillette de 8 ans, au domicile de la mère de la victime.

Un retraité vivant à Farébersviller (Moselle) a été condamné lundi 4 mars 2024 à 12 mois de prison pour agression sexuelle sur une fillette de huit ans.

Il était jugé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Sarreguemines pour des faits survenus mercredi 28 février 2024, rapporte Le Républicain Lorrain .

Le prévenu regardait un dessin animé avec la victime, la fille de la compagne de son fils, quand il l’a agressée sexuellement.

Traumatisée, la fillette a tout raconté à sa mère le soir même au moment de se coucher, alors que le sexagénaire lui avait demandé de garder le silence.

Une inscription au fichier des auteurs d’agressions sexuelles

L’homme a reconnu les faits.

« Je ne sais pas ce qui m’a pris, a-t-il cependant affirmé à l’audience. Je n’ai jamais été attiré par les enfants ».

La défense a elle aussi insisté sur l’absence d’antécédents et de risque de récidive du prévenu.

« Vous étiez une figure importante pour la victime », a tout de même assené la présidente du tribunal.

Le tribunal l’a tout de même condamné un an de prison. Outre la peine de prison, le retraité écope d’une obligation de suivi sociojudiciaire et d’une interdiction d’approcher la victime.

Son nom a été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

Source(s):