Wargnies-le-Grand | Une mère reconnait avoir tué ses deux enfants de 5 et 10 ans

non

Elle refusait de laisser la garde du plus jeune à son père
La femme a expliqué avoir administré des médicaments aux jeunes victimes pour les endormir et les avoir ensuite noyés dans la baignoire du domicile familial.

Plus de 250 personnes ont participé ce lundi 10 juillet à la marche blanche organisée à Wargnies-le-Grand en hommage aux deux enfants de 5 et 10 ans, retrouvés morts à leur domicile.

Leur mère a reconnu les avoir tués.

Dans un communiqué, la procureure de la République de Valenciennes indique que la mère a reconnu avoir tué ses enfants dans un contexte de séparation avec le père du plus jeune :

“A qui elle n’entendait pas en confier la garde dans le cadre d’une décision du juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d’Avesnes-sur-Helpe”.

Aux enquêteurs, cette femme a expliqué avoir administré des médicaments aux jeunes victimes pour les endormir et les avoir ensuite noyés dans la baignoire du domicile familial.

La préméditation a été retenue par le parquet. La mère est poursuivie pour assassinat par ascendant sur mineur de 15 ans et a été placée en détention. Le communiqué du tribunal judiciaire précise qu’”une première expertise psychiatrique a retenu une altération du discernement”.

 

 

Source(s):