Calais | Peine maximale pour le couple qui violait et battait leurs enfants

non

Choquée, la procureure a dénoncé en fin de procès l’« impassibilité générale » du couple
Un couple a été reconnu mardi 30 janvier 2024 coupable de viols et d’agressions sexuelles sur quatre de ses enfants par la cour criminelle du Pas-de-Calais, à Calais. Les deux accusés ont écopé des peines maximales, soit 20 ans de prison pour le père et 10 ans pour la mère

Après quatre jours de procès, deux parents ont été reconnus coupables de viols, agressions sexuelles, corruption de mineur et violences par la cour criminelle du Pas-de-Calais.

Les faits reprochés ont été commis sur quatre de leurs cinq enfants, dont le calvaire et l’horreur ont été étudiés pendant les quatre jours du procès, rapporte La Voix du Nord .

Choquée, la procureure a dénoncé en fin de procès l’« impassibilité générale » du couple.

Au vu de la dangerosité et du risque de récidive, le parquet a requis des peines de prison ferme de 17 ans pour le père et 7 ans pour la mère.

L’autorité parentale retirée

Les juges de la cour sont allés au-delà des réquisitions.

Le père, le seul poursuivi pour viols, a été condamné à 20 ans de prison et sa femme à 10 ans, soit les peines maximales pour les faits.

Tous deux devront se soumettre à un suivi sociojudiciaire de 7 et 5 ans.

Le couple s’est aussi vu retirer l’autorité parentale et ne pourra plus approcher ses enfants.

Les noms des deux accusés ont été inscrits au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

Ils ont maintenant dix jours pour faire appel s’ils le souhaitent.

Source(s):