Rouen | Jugé pour agression sexuelle sur une enfant de 4 ans

La cour de Rouen se penche sur une affaire d’agression sexuelle sur une fillette de 4 ans.

Un dossier déjà connu de la juridiction, puisqu’une première audience s’est déroulée en décembre dernier. Un complément d’information avait alors reporté l’audience.

En avril 2015, Lise* explique, avec ses mots d’enfants, avoir été embrassé par le voisin de sa mère, à Criquetot-l’Esneval. Des « bisous sur la bouche », dont l’auteur serait Philippe, 68 ans. Le prévenu a été relaxé en première instance. La petite fille se rend souvent chez ce voisin, soit avec sa mère soit seule pour aller dessiner. « Nos jardins sont communs », précise la mère de Lise pour expliquer la proximité des deux foyers.

Rapidement auditionnée et vue par une psychologue, Lise ne présente pas « de tendance à l’affabulation » et possède « une intelligence supérieure ». Lors de son audition par les enquêteurs, Lise se montre peu bavarde. Elle ne fait pas de déclarations spontanées et répond seulement aux questions très fermées des enquêteurs. « La parole de Lise est terriblement orientée », assure Me Garlonn Henrio lors de sa plaidoirie en défense. « Dans votre prétoire, toutes les versions ont le même poids », rappelle-t-il. Son client clame son innocence depuis le début de l’affaire. « Si on attend des aveux, on ne les aura jamais », rétorque Me Patrick Ben Bouali, l’avocat des parents.

Délibéré le 18 juillet.

Source : paris-normandie.fr

Source(s):