Vaucluse | 9 ans pour le père, 5 ans pour un des fils, relaxe pour le second

Verdict rendu le 16/12/2015 dans la soirée:

Le père et son premier fils ont été reconnus coupables d’agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures, mais acquittés pour viol. Le second fils a été relaxé.

 21h : la cour d’assises de Vaucluse a rendu son verdict dans l’affaire de pédophilie du Pontet. Le père de famille est condamné à neuf années de prison. Il est reconnu coupable d’agressions sexuelles sur quatre jeunes filles, dont son enfant, mais acquitté pour le viol de sa nièce.

Son fils aîné est condamné à cinq ans de prison, dont une année avec sursis et mise à l’épreuve. Lui aussi a été acquitté du viol d’une cousine. Il est déclaré coupable d’agressions sexuelles sur trois fillettes, dont ses cousines. Il a été relaxé des faits suspectés sur une voisine.

Enfin, le fils cadet est relaxé de l’agression sexuelle pour laquelle il était poursuivi.

Source: http://www.ledauphine.com/

63_1439212731293

La plainte de sa fille a libéré la parole de voisines et de nièces. Tous trois comparaissent demain devant la cour d’assises de Vaucluse

La Cour d’assises de Vaucluse va devoir se prononcer sur de terribles accusations portées à l’encontre de Michel, 55 ans, et ses deux fils, Christopher, 26 ans, et Yohan, 21 ans.

Des faits de viols et d’attouchements de nature sexuelles commis essentiellement sur des jeunes enfants, sont reprochés à Michel, un employé municipal d’Avignon, et ses fils, domiciliés au Pontet.

Le 14 juin 2012, Laura, âgée de 24 ans, a dénoncé des agressions sexuelles commises par son père, alors qu’elle était âgée de 6 à 14 ans.
Elle évoquait dans le même temps des attouchements de nature sexuelle commis par son frère Christopher, de deux ans son ainé, lorsqu’elle avait 11 ans.

De plus, Mélanie, une voisine qui accompagnait Laura lors de son dépôt de plainte, a dit aux enquêteurs qu’elle avait aussi subi, lors de son adolescence, un attouchement sexuel de la part de Michel.

Dans le cadre de l’enquête c’est ensuite Jennifer , 31 ans, qui a confié aux gendarmes qu’un jour, à l’âge de 7 ans, son oncle Michel lui avait caressé le sexe.

Source: http://www.laprovence.com/

 

Source(s):