Margny-lès-Compiègne | Le père voulait crever l’œil de son enfant avec une lame

Abdelhak E. a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Compiègne à dix mois de prison, dont cinq mois avec sursis, pour des faits de violences habituelles sur son ex-compagne ainsi que sur un de ses trois enfants. Sa peine sera aménagée. Le 27 novembre, une nouvelle crise éclate au domicile du couple, à Margny-lès-Compiègne.

6402495_1-0-848734376_1000x625

Cette fois, le prévenu reproche à son fils de 11 ans de ne pas savoir orthographier le mot « œil ».

Il l’insulte et menace de lui en crever un, avec une lame. Le trentenaire s’en prend aussi à sa femme à qui il assène un coup de poing… avant de lui demander d’aller chauffer une lame sur le gaz pour la punition, qu’il ne mettra finalement pas à exécution.

C’est la fois de trop pour la jeune femme, qui se décide à porter plainte. Car, au sein de ce couple, les violences ont toujours existé. « Elle est allée d’humiliation en humiliation », dit son avocate. « C’est le procès de l’emprise », abonde le substitut du procureur.

Son mari l’insulte, la gifle, la contraint à sortir dans la rue pieds nus si la vaisselle est « mal faite »…

Des violences que nie intégralement le prévenu. « Je suis un mari dur mais je ne l’ai jamais frappée », assure ce docteur en physique, qui donne des cours particuliers.

Les insultes à l’égard de son fils ? « Ce n’est plus mon fils », tranche Abdelhak. Qui a désormais interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne et ses trois enfants.

Source : leparisien.fr

Source(s):