Metz | Un bébé de 7 mois enlevé dans un hôpital, pas encore d’alerte enlèvement

Un enfant âgé de 7 mois, de sexe masculin, a été enlevé à l’hôpital de Mercy dans la banlieue de Metz (Moselle) a-t-on appris de sources concordantes.

Le parquet de Metz n’a pas encore activé le dispositif national alerte enlèvement. Le père du petit garçon l’aurait kidnappé.

2111c9902d97392b72f0c932b8431bca702a522d
(PHOTO: DR)

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale lundi après l’enlèvement d’un bébé de 7 mois dans un hôpital de la banlieue de Metz, a-t-on appris de sources concordantes tandis que le parquet n’a pas souhaité faire de commentaires. L’enfant qui était avec sa mère dans l’hôpital de Mercy situé à Ars-Laquenxy assistait à une consultation. Durant un moment d’inattention, le père de l’enfant aurait kidnappé le bébé de sexe masculin au sein même de l’hôpital messin.

Le père de famille, un ressortissant tunisien de 30 ans, est activement recherché dans les environs de Metz et dans l’est du département de la Moselle où il réside. La mère de famille quant à elle réside dans un foyer de l’agglomération messine avec son fils. De nombreux contrôles routiers étaient organisés autour de l’hôpital de Mercy, en vain, malgré l’arrêt et la fouille de nombreux véhicules par des gendarmes déployés en nombre.

Le dispositif alerte enlèvement n’a pas encore été déclenché.

Contactée, la gendarmerie nationale de Metz “s’est refusée à tout commentaire“, assurant que le parquet de Metz est seul compétent pour s’exprimer sur cette affaire. Le service de la communication du CHR de Metz-Thionville n’a pas donné suite à nos sollicitations lundi en fin de journée.

Le parquet a finalement indiqué à l’AFP dans la soirée que l’enlèvement s’est déroulé “calmement“, sans qu’il y ait “de violence ou d’agressivité de la part du père“, dans un contexte de séparation du couple et de dispute autour de la garde de l’enfant.

Le bébé, un garçon, n’était pas hospitalisé, mais accompagnait sa mère au chevet d’une personne soignée au centre hospitalier régional de Mercy à Metz, lorsqu’il a été enlevé par son père, a également précisé le parquet.

Source : http://loractu.fr

Source(s):