République dominicaine – Sosua l Il ne «se considère pas pédophile» malgré 26 ans de tourisme sexuel

La prison n’a pas fait réfléchir un octogénaire qui a abusé de deux fillettes. Joseph-Charles Côté avait été arrêté en mars 2013 à Sosua, en République dominicaine.

d3c03001-6f0d-45a2-a388-95b5fa2f7980_JDX-NO-RATIO_WEB
Photo d’archive

Un octogénaire ayant fait du tourisme sexuel en République dominicaine pendant 26 ans ne croit toujours pas qu’il a une déviance, après plus de trois ans en prison.

«Ce n’est pas une maladie que j’ai. C’est arrivé comme ça», a lancé d’emblée Joseph-Charles Côté, lors d’une audience des libérations conditionnelles.

Condamné à sept ans de pénitencier en décembre 2014, le détenu de 85 ans a tenté en vain d’obtenir la permission de quitter le Centre fédéral de formation de Laval, hier.

«Le risque de récidive est encore présent, autant pour les contacts sexuels sur des mineurs que la pornographie juvénile, ont statué les commissaires Michel Lafrenière et Richard Dupuis. Vu l’absence de changement et de progrès de votre part, une libération conditionnelle serait prématurée.»

C’est que le tourisme sexuel était un véritable mode de vie pour celui qui a été pilote pour l’armée et pour divers premiers ministres, entre autres.

 

Source : http://www.journaldemontreal.com

Source(s):