Lorient | Un homme de 23 ans propose à deux collégiennes de coucher avec lui

non

Déjà inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles après une première condamnation
Un jeune de 23 ans a été condamné ce lundi 22 janvier 2024 par le tribunal de Lorient pour avoir proposé à deux collégiennes, croisées à un arrêt de bus à Cléguer, fin 2022, de coucher avec lui.

Les deux faits se sont passés à un arrêt de bus, à Cléguer.

Le 25 novembre 2022, au matin, un jeune homme, « bizarre, qui semblait perdu mais pas agressif »s’adresse à une collégienne qui attend son bus et lui demande l’heure, s’en va puis revient pour lui demander si elle veut coucher avec lui « avant les cours ».

La réponse est négative et le garçon s’en va, sans rien entreprendre.

Une semaine après, le 1er décembre, la mère d’une jeune fille de 16 ans se présente à la gendarmerie pour signaler des faits similaires.

Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, après une première condamnation pour agression sexuelle en 2022 (cinq victimes), le mis en cause de 23 ans est rapidement identifié.

Il comparaissait ce lundi 22 janvier 2024 devant le tribunal de Lorient pour corruption de mineur.

« Je ne peux pas vous donner d’explication. Ce n’est pas moi en fait, mais je regrette ce que j’ai fait »explique l’intérimaire aujourd’hui installé à Guidel.

Le prévenu, soumis à un lourd suivi socio-judiciaire depuis sa dernière condamnation, avait déclaré au moment de son interpellation que :

« c’était une autre personne dans ma tête ».

La procureur a requis six mois de sursis probatoire renforcé pour tentative de corruption de mineur, avec obligation de soins et interdiction de rentrer en contact avec les deux victimes et de paraître à Cléguer :

« Ce qu’il a fait est grave et d’autant plus inquiétant quand il nous explique aujourd’hui qu’il est en rupture de traitement ».

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

Source(s):