Loir-et-Cher | Un père incestueux prend 14 ans de prison pour les viols de ses trois enfants

L’avocat général avait requis quinze ans de réclusion criminelle. Vendredi 3 Novembre, la cour d’assises a condamné un homme de 49 ans à une peine de 14 ans de prison et l’a privé définitivement de ses droits civils et familiaux.

Il était accusé de viols et d’agressions sexuelles sur ses trois enfants mineurs et corruption de mineurs.

Les faits qui se sont produits dans une commune du Perche vendômois, ont été révélés à la justice dans le courant de l’été 2014.

C’est le troisième enfant de l’accusé, une petite fille âgée d’à peine 5 ans, qui s’est confiée à son assistante maternelle.

Ses descriptions faites par la suite aux gendarmes ont rapidement laissé penser que l’enfant avait pu être abusée sexuellement.

Peu après, les enquêteurs ont entendu le frère aîné alors âgé de 11 ans.

Le jeune garçon a indiqué que son père lui avait touché le sexe à plusieurs reprises et qu’il a visionné en sa compagnie des films pornographiques.

Son frère âgé de 7 ans, lors de son audition, a expliqué que son père le battait et qu’il avait également subi des agressions sexuelles.

Lors de sa garde à vue, le père a reconnu les faits décrits par sa fille à savoir des caresses, des pénétrations digitales et des fellations.

Interrogée à son tour, la mère des enfants a déclaré qu’elle n’était au courant de rien et a déposé plainte contre son mari.

L’homme a été mis en examen le 9 septembre 2015.

Mais il n’a pas été incarcéré, les trois enfants étant alors tous placés dans des familles d’accueil et préservés de toute pression.

C’est donc libre, mais soumis à un contrôle judiciaire l’obligeant à se soigner et lui interdisant tout contact avec les enfants, que l’homme s’est présenté devant ses juges.

L’accusé a reconnu les accusations portées contre lui.

Il a expliqué qu’il était en manque de relations sexuelles avec son épouse.

Sa consommation importante d’alcool a facilité ses nombreux passages à l’acte.

L’expert psychologue qui a rencontré les trois enfants a évoqué l’existence d’un profond traumatisme pour chacun d’entre eux.

Source : La Nouvelle République

Source(s):