Bressols | Il a violé sa fille durant cinq années, un père âgé de 40 ans placé en garde à vue

non

Des viols répétés durant cinq ans, qui auraient débuté lorsque la fillette avait à peine 11 ans
Accusé de viols par sa fille durant 5 ans, le père de famille emprisonné.

Suspecté de viol incestueux entre 2018 et 2023 à Bressols, en Tarn-et-Garonne, un chauffeur routier de 40 ans a été mis en examen et écroué à la maison d’arrêt de Beausoleil pour ces faits de nature criminelle, dimanche 15 octobre 2023 à Montauban.

Aujourd’hui âgée de 16 ans, la victime a dénoncé des faits répétés depuis ses 11 ans.

Soupçonné d’avoir violé sa fille entre 2018 et octobre 2023 alors qu’elle était âgée de 11 à 16 ans à Bressols, en Tarn-et-Garonne, un père de famille âgé de 40 ans a été placé en garde à vue, vendredi 13 octobre 2023, dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin.

Au terme d’une garde à vue prolongée de près de 48 heures, le quadra a été déféré au palais de justice de Montauban en vue de sa mise en examen, dimanche 15 octobre.

Durant son interrogatoire de première comparution (IPC) dans le cabinet de la juge d’instruction Elsa Servant-Bouchite, ce chauffeur routier a préféré conserver le silence.

La veille en garde à vue, il avait nié en bloc les accusations portées par sa fille.

 

Un signalement du chef d’établissement

Confortée par les expertises psychologiques et gynécologiques de l’adolescente, relevant de nombreuses contradictions dans le récit du père de famille, la juge d’instruction a notifié au suspect sa mise en examen pour ces faits criminels incestueux.

Suivant la demande du magistrat instructeur, la juge des libertés et de la détention (JLD) a placé en détention provisoire le quadra à la maison d’arrêt de Beausoleil, à Montauban.

Selon nos informations, l’affaire aurait débuté il y a quelques semaines lorsque l’adolescente, interne au lycée de Beaumont-de-Lomagne, confie sa détresse à une camarade avant d’en informer aussi l’équipe pédagogique de l’établissement secondaire.

Dès lors, le proviseur a fait un signalement au parquet.

 

“Viol incestueux par ascendant sur personne mineure”

Joint par La Dépêche du Midi, le procureur Bruno Sauvage a confirmé, ce mercredi 18 octobre, qu’au terme d’une enquête qu’il a confiée à la brigade de recherches (BR) de Castelsarrasin, cet homme de 40 ans a été “mis en examen pour le chef de viol incestueux par ascendant sur personne mineure et que, conformément aux réquisitions du parquet, il avait été écroué”.

Le patron du parquet ne souhaitait toutefois pas en dire plus sur le fond du dossier, rappelant que les investigations “se poursuivent désormais sous la tutelle de la juge d’instruction en charge du dossier.”

 

La plaignante placée en foyer

Lors de ses auditions, l’adolescente aurait, selon nos informations, dénoncé des relations sexuelles répétées durant cinq ans, qui auraient débuté lorsque la fillette avait à peine 11 ans.

Depuis lors, la victime a été placée dans un foyer en l’attente de l’instruction judiciaire.

Jointe par nos soins, l’avocate du mis en examen, n’était guère plus prolixe que le procureur de la République.

“À ce stade, nous n’avons pas de déclaration particulière à faire sur cette affaire”

s’est contentée de répondre Me Séverine Lheureux.

Source(s):