Anneçy | Albert Blanc allait être dénoncé pour des agressions sexuelles incestueuses

non

Pour échapper au signalement, il a tué la psychologue qui avait connaissance des faits
Albert Blanc, le septuagénaire chambérien qui avait tué d’une balle dans la tête une jeune psychologue à Annecy, le 26 août 2020, a été reconnu coupable d’assassinat par la cour d’assises de Haute-Savoie.

Albert Blanc condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat.

Après quatre heures de délibérés, Albert Blanc a été condamné par la cour d’assises de Haute-Savoie à une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Morgane Nauwelaers.

Une peine conforme aux réquisitions de l’avocat général. Avant le verdict, Albert Blanc a adressé un dernier message à la famille :

“Je comprends leur douleur, je comprends leur colère. Je leur demande pardon”.

Lors de ce procès, qui a duré trois jours, l’homme a été décrit comme une personne très froide, égocentrique, sans empathie ni compassion. Jeudi 23 juin, les débats portaient sur la préméditation de son acte.

Le 26 août 2020, le septuagénaire n’a pas supporté les agissements de la jeune psychologue, qui avait eu connaissance de faits d’agression sexuelle sur la fille, sa patiente, et la petite-fille du meurtrier. Elle s’apprêtait à les signaler.

Albert Blanc lui a tiré dessus à bout portant.

Albert Blanc sera jugé en correctionnelle à Chambéry en septembre prochain pour les violences sexuelles qui lui sont reprochées.

Source(s):