Corbeilles-en-Gâtinais-Bellegarde | Un ancien président des jeunes sapeurs-pompiers condamné à quatre ans de prison

non

Des fêtes avec les élèves étaient organisées chez lui en tenue légère ou nu avec tabac et alcool.
Jeune sapeur pompier
Un pompier volontaire, ancien président des jeunes sapeurs-pompiers de Corbeilles-en-Gâtinais-Bellegarde, a été condamné à quatre ans de prison le 7 février dernier. Il a été jugé coupable d’agressions sexuelles sur quatre jeunes hommes dont un mineur.

C’est une affaire qui avait été révélée au début de l’année 2020 : des agressions sexuelles commises pendant plus de dix ans sur de jeunes sapeurs-pompiers de Corbeilles-en-Gâtinais, dans le Loiret. Deux pompiers volontaires avaient à l’époque été mis en examen. Parmi eux, l’ancien président des jeunes sapeurs-pompiers de l’époque. Ce dernier vient d’être condamné à une peine de quatre ans de prison, dont deux ans de sursis probatoire.

C’est le tribunal correctionnel de Montargis qui a rendu son jugement au début du mois de février. Le mis en cause a interdiction d’entrer en contact avec les victimes ou de se rendre à proximité de leurs domiciles. Il lui est également interdit d’exercer une profession en lien avec des mineurs ou d‘exercer la profession de sapeur-pompier. En outre, cet homme sera dans l’obligation d’indemniser des victimes et de prendre des soins.

Des premiers faits remontant à 2005

Cet homme, âgé de 50 ans au moment de sa mise en examen, recevait chez lui de jeunes garçons, tous élèves pompiers. Des fêtes lors de soirées étaient organisées en tenue légère ou nu avec tabac et alcool. Les premiers témoignages  d’agressions sexuelles remontent à 2005. La plupart des victimes sont originaires de Corbeilles-en-Gâtinais, village d’un peu plus de 1.500 habitants.

 

Source(s):