Longueval | Le fils de la nourrice agresse sexuellement une fillette

Un habitant de Longueval-Barbonval âgé de 20 ans a été condamné à du sursis pour agression sexuelle imposée à une enfant de 5 ans.

Il sera inscrit dans le fichier des délinquants sexuels. Un jeune homme de 20 ans comparaissait ce lundi matin devant le tribunal pour agression sexuelle sur une petite fille de 5 ans. Les faits ont eu lieu chez sa mère, assistante maternelle à Longueval-Barbonval, qui gardait la petite fille. Les juges ont condamné cet étudiant à quatre mois de prison, intégralement assortis d’un sursis mise à l’épreuve pendant deux ans.

620918782_B979063377Z_1_20160628160646_000_G4D73TBPC_1-0
Mireille des Rivières, avocate du barreau de Laon, a défendu le prévenu.

La culpabilité des parents

Pendant ces deux années, il lui sera interdit d’entrer en contact avec la victime et devra se soigner. Il a commencé. Le prévenu a parlé de ses rendez-vous avec un psychologue et prévoit de poursuivre ces rencontres « pendant plusieurs années ».

Sur une suggestion de son avocate, M e  Mireille des Rivières, il s’est tourné vers les parents de sa petite victime et leur a présenté des excuses. Ils ne lui ont pas rendu son regard. En octobre puis en avril dernier, la petite fille de 5 ans a mis la main sur son sexe à travers le pantalon.

La première fois, selon lui,

« elle avait remarqué une bosse et l’a touchée », deuxième fois, il a « retenu sa main et lui a fait faire des allées et venues », a raconté la petite.

Le prévenu l’a reconnu. Chaque fois, la fillette en a parlé à ses parents. La première fois, ils n’ont rien dit, ne pouvant imaginer enlever leur confiance à cette nounou si compétente. Ils sont depuis envahis par la culpabilité.

Le prévenu devra leur verser 1 500 € de dommages-intérêts pour le compte de leur fille ainsi que 500 € pour chacun d’eux.

Source : http://www.lardennais.fr

Source(s):