Belgique | Le parquet réclame l’acquittement d’un père suspecté d’attouchements incestueux

Il léchait de force le visage de ses enfants, introduisait sa langue dans leur bouche et vérifiait l’évolution de la croissance des seins de sa fille

Le parquet du tribunal de Liège a requis l’acquittement d’un Visétois âgé de 39 ans, accusé d’avoir commis des attouchements sur ses deux enfants.

Historique

Après une séparation de couple, l’ex-épouse du prévenu avait déposé plainte contre lui en juillet 2014 et avait soutenu qu’il avait commis des attentats à la pudeur sur ses enfants adolescents entre 2010 et 2012.

La femme avait précisé que son mari fréquentait régulièrement des clubs échangistes en sa compagnie ainsi que des plages naturistes avec ses enfants.

Après la séparation, l’épouse avait porté plainte à 14 reprises pour des faits de violences. A la 15e plainte, elle avait alors évoqué des faits d’attouchements commis par le prévenu sur ses enfants.

Les faits

Elle affirmait que son mari léchait de force le visage de ses enfants et qu’il introduisait sa langue dans leur bouche.

Elle avait aussi précisé que le prévenu déshabillait ses enfants de force, notamment pour vérifier l’évolution de la croissance des seins de sa fille.

Par crainte qu’il commette des gestes identiques sur d’autres personnes, les faits ont été dénoncés par la fille du prévenu alors qu’elle avait constaté sur une photo la présence de son père dans un jacuzzi aux côtés de la fille de sa nouvelle compagne.

Le parquet

Le parquet a cependant sollicité l’acquittement du prévenu après avoir constaté que des doutes subsistaient à l’analyse du dossier. Aucun témoignage ne corrobore les affirmations des victimes.

Le substitut a estimé qu’il subsiste trop de doutes alors que les dénonciations n’ont pas été confirmées par des témoignages.

L’avocat du prévenu a également sollicité son acquittement ou, subsidiairement, une peine assortie de mesures probatoires.

Le jugement sera prononcé le 16 mars.

Source: sudinfo.be

Source(s):