Villeneuve-St-Georges | Condamnés pour avoir prostitué une jeune femme de 17 ans

non

La jeune fille était retenue prisonnière des deux hommes
Deux hommes âgés de 20 et 23 ans ont été arrêtés pour des faits de proxénétisme. Ils gardaient prisonnière dans un appartement de Villeneuve-Saint-Georges une adolescente et la forçaient à se prostituer.

Déclarés coupables par le tribunal de Créteil, ils viennent d’être condamnés à des peines de un et trois ans fermes, avec mandat de dépôt.

Des peines de prison ferme et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant les trois prochaines années. Parce qu’ils ont été reconnus coupables de proxénétisme aggravé, c’est la peine à laquelle ont été condamnés mardi deux hommes au tribunal de Créteil, comme le confirme le parquet de Créteil. Ils étaient jugés en comparution immédiate, un mois après leur interpellation.

Âgés de 20 et 23 ans, ils tenaient prisonnière une jeune femme de 17 ans pour la forcer à se prostituer dans un appartement de Villeneuve-Saint-Georges.

Privé de son téléphone et de son argent, la victime a été découverte par la police dans ce logement mis en location sur la plateforme Airbnb, où des préservatifs usagés avaient également été retrouvés.

La très jeune fille avait alors expliqué aux policiers qu’elle était forcée de se prostituer, contrainte par deux hommes qu’elle aurait déjà dénoncés par le passé et qui lui réclamaient le remboursement de frais d’avocat liés à cette affaire. Placés en garde à vue puis déférés, ils avaient été été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

Finalement jugés ce mardi pour proxénétisme aggravé sur victime mineure de 15 à 18 ans, ils ont tous les deux été déclarés coupables. L’un des deux a été condamné à la peine de trois ans d’emprisonnement. L’autre à une peine de deux ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis. Les peines de prison ferme ont dans les deux cas été assorties d’un mandat de dépôt. Il leur est également interdit de contacter la jeune femme victime pendant une durée de trois ans.

En 2019, le département comptait le plus grand nombre d’affaires de proxénétisme de la région derrière Paris. Il y a deux semaines, en Seine-Saint-Denis, une jeune fille de 17 ans et un homme majeur ont été accusés de prostituer une adolescente de 14 ans. La jeune femme créait des annonces en ligne pour prostituer l’adolescente de 14 ans et gérait les rendez-vous des clients.

Il y a dix jours, la police judiciaire avait aussi interpellé trois hommes qui ont été mis en examen depuis pour proxénétisme aggravé. Pendant plusieurs mois, ils auraient forcé deux jeunes filles à réaliser dix passes par jour, souvent sans protection, dans des hôtels ou des appartements loués sur Airbnb dans plusieurs villes d’Ile-de-France, dont Créteil.

Source(s):