Guéret | Un trentenaire condamné pour avoir pris en photo les parties intimes d’une fillette

Un homme de 32 ans a été condamné à dix mois de prison ferme pour atteinte sexuelle sur mineure, lundi 12 novembre, au tribunal de Guéret.

© (Photo NR, Julien Pruvost)

On lui reprochait d’avoir caressé les fesses de la fille de son ancienne compagne, âgée de 10 ans, pendant son sommeil, l’été dernier.

Il avait également pris des photos des parties intimes de l’enfant alors qu’elle dormait et les avait diffusées sur Facebook.

Tout est parti d’un signalement à l’Aide sociale à l’enfance. Une autre ex du prévenu a alerté les autorités après avoir vu des images d’une petite fille en culotte sur son compte Facebook. Les enquêteurs ont pu récupérer des SMS envoyés par le prévenu à cette mère de famille, où il décrit les caresses et le plaisir qu’il prend à commettre ces actes.

Il préfère garder le silenceLe prévenu comparaissait détenu. « Je souhaite garder le silence », lance-t-il dans le box vitré, les bras croisés et la voix tremblante.

Durant l’enquête, il a reconnu avoir touché les fesses de la fillette à deux reprises et pris des photos. Il conteste les propos tenus par SMS, expliquant qu’il s’agit de « rêves », de « fantasmes ».

Le trentenaire a déjà dix-sept condamnations sur son casier judiciaire. Il a notamment été condamné à trois reprises pour exhibition sexuelle et deux fois pour corruption de mineur. Il a vécu une enfance difficile : malnutri et battu quand il était petit, il a été victime d’abus sexuels à l’âge de 7 ans par un ami de sa mère. Il a été placé en famille d’accueil à 9 ans.

Il tente de se lacérer les poignets dans le boxIl est aujourd’hui reconnu comme adulte handicapé pour des troubles mentaux. Suivi par un médecin, il participait à un groupe de parole tous les quinze jours, jusqu’à son incarcération.

Les pompiers ont dû intervenir en fin d’audience : l’homme a tenté de se lacérer les poignets avec un objet, probablement caché sur lui.

Alors que le procureur a requis trois ans de prison ferme, le prévenu a été condamné à dix mois ferme, ainsi qu’un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

Il a été reconduit en détention à l’issue de l’audience.

Le parquet « se réserve le droit de faire appel ».

Source : lamontagne.fr

Source(s):