Ste-Maure-de-Touraine | Un père de famille incestueux placé en détention provisoire

non

Il reconnait lui avoir infligé des attouchements à partir de ses 8 ans
Un quadragénaire a reconnu des attouchements sur sa fille de 11 ans, à Sainte-Maure-de-Touraine, mais conteste toute tentative de viol.

Le 3 février 2023, il a demandé à être placé sous contrôle judiciaire. En vain. Il est maintenu en détention provisoire.

Détenu provisoire depuis vingt jours, l’homme de 41 ans a demandé à être placé sous contrôle judiciaire. Le père de famille, séparé de sa compagne depuis 2011, est mis en cause par sa fille de 11 ans qui s’est confiée auprès d’une amie de sa mère.

Depuis deux ans, à Sainte-Maure-de-Touraine, il aurait essayé de violer sa fille alors qu’il était fortement alcoolisé et lui aurait également imposé des violences sexuelles à quatre reprises. Deux jours d’incapacité totale de travail ont été prescrits à l’enfant – des ecchymoses compatibles avec des gestes de prises ont été constatées.

Le 3 février 2023, après avoir d’abord contesté les faits, le suspect a reconnu des attouchements infligés à partir de ses 8 ans, mais conteste le viol.

Son frère jumeau le décrit comme :

« Pouvant être violent mais son ex-compagne peut être aussi manipulatrice ».

En défense, Me Lassâad Zribi souligne qu’il s’agit d’agressions sexuelles reconnues pas de viol. Il rappelle également que son ex-compagne avait, elle-même, déjà porté plainte pour des faits de « mains baladeuses » entre 2010 et 2014.

Il préconise pour son client un contrôle judiciaire avec bracelet électronique et assignation à résidence :

« Mesure suffisante car il ne peut réitérer, ne voyant pas sa fille depuis septembre dernier ».

Il ne pourrait aussi exercer des pressions sur les parties et les témoins, toutes les investigations ayant été effectuées.

L’avocat général, Bruno Amouret, acte l’agression, mais pas le viol, évalue le risque de renouvellement et de pression « relativement faible », sollicite des soins pour l’alcool et une obligation de travail et de résider chez son frère. La cour ne suit pas ses réquisitions et confirme l’ordonnance de placement en détention provisoire.

Source(s):