Lot-et-Garonne | Condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur

non

Multirécidiviste, déjà condamné à trois reprises, il s’en prend à son beau-fils …
Illustration | Cour d'Assises du Lot - © Photo archives « Sud Ouest »
L’avocate générale a retenu le qualificatif de viol incestueux, ce vendredi 3 mars, à l’encontre de l’accusé, en état de récidive légale

Le verdict est tombé, vendredi 3 mars. Pierre F. a été condamné par la cour d’assises de Lot-et-Garonne à 25 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de dix ans, et sept ans de suivi sociojudiciaire pour le viol du fils de sa compagne en juillet 2020 dans le Villeneuvois.

Déjà condamné à cinq ans de prison pour un viol en 2004, puis pour une agression sexuelle sur mineure en 2006 et à quinze ans de réclusion criminelle pour viol en 2007 (il est sorti en 2018), l’accusé « savait ce qu’il faisait et que c’était interdit », selon le tribunal. Lui, niait les faits, ou changeait de versions en se contredisant.

Les faits ayant été commis sur le fils de la concubine de Pierre F. à leur domicile, le qualificatif de viol incestueux a été retenu. De plus, les auditions de l’enfant (8 ans au moment des faits), démontrent que des attouchements ont été répétés plusieurs fois entre novembre 2019 et juillet 2020.

L’avocate générale avait requis 25 ans de réclusion criminelle.

 

Source(s):