Villebon-sur-Yvette | les gendarmes enquêtent sur une tentative d’enlèvement d’enfant

Une élève de CE1 dit avoir été abordée par un homme lors d’une course d’orientation. Une enquête est en cours mais la mairie demande de ne pas tirer des conclusions hâtives.

©LE PARISIEN

C’est par un communiqué de presse que le parquet de l’Essonne a rendu l’information publique ce mercredi.

Jeudi 22 mars, les gendarmes sont intervenus « pour une possible tentative d’enlèvement de mineure » à Villebon-sur-Yvette.

Une élève scolarisée en classe de CE1 à l’école primaire des Casseaux dit avoir été abordée par un homme alors qu’elle participait à une course d’orientation au sein du centre sportif Saint-Exupéry, vers 9h45 ce matin-là.

« Momentanément écartée de son groupe », elle se trouvait « à proximité d’un tunnel menant vers l’extérieur du centre sportif », explique le parquet.

C’est alors que, selon la mairie qui a publié un communiqué sur son site Internet,

« un adulte en tenue de jogging a abordé une élève […] en la saisissant par le bras. Il l’a ensuite relâchée et a continué son parcours vers le tunnel de sortie. » « Aucune atteinte à l’intégrité physique de l’enfant n’était à déplorer »,

précise le parquet.

Une intervention auprès des élèves de l’école a été faite dès l’après-midi du jeudi.

Les délégués des parents d’élèves ont également été informés en détail de la situation.

« Aucune conclusion ne peut encore être tirée »

L’enquête a été confiée à la brigade territoriale de Palaiseau. Des investigations sont toujours en cours pour identifier l’individu. Mais la mairie le précise : « aucune conclusion ne peut encore être tirée sur l’interprétation à donner au comportement de l’adulte en question ».

C’est pourquoi elle demande

« de ne pas parasiter l’enquête en cours en diffusant sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen des éléments non vérifiés voire totalement erronés. Par contre, toute personne disposant d’informations précises sur cet incident est priée de les transmettre à la gendarmerie de Palaiseau en composant le 17. »

Source : LeParisien

Source(s):