La Garde | Un homme de 28 ans arrêté pour une tentative d’enlèvement sur mineure

non

Il a un “vrai profil de prédateur”
Mardi 6 février 2024 , dans Le Var, une enquête a été ouverte pour “tentative d’enlèvement sur mineur de quinze ans” à l’encontre de l’individu interpellé lundi à La Garde, après avoir tenté d’enlever une fillette de 10 ans à proximité de l’école Paul-Langevin.

La garde à vue de l’auteur présumé a d’ailleurs été prolongée ce mardi matin..

L’individu, un réunionnais de 28 ans multi-condamné pour des agressions sexuelles, est soupçonné d’avoir suivi une enfant de 14 ans , Rue de la Fontaine à La Garde aussi, peu de temps avant les faits.

Il ressort des premières investigations confiées à la division criminalité territoriale de Toulon que l’individu avait suivi une autre enfant de 14 ans une vingtaine de minutes avant les faits devant l’école primaire.

Cette jeune fille se rendait à son arrêt de bus et l’homme l’aurait suivie pendant plusieurs centaines de mètres alors qu’elle marchait Rue de la Fontaine à La Garde.

Cette dernière, effrayée par la situation “a été emmenée à l’école par une voisine sur laquelle elle est tombée par hasard” détaille le parquet de Toulon.

L’agresseur présumé, âgé de 28 ans, a déjà été condamné à de multiples reprises, notamment pour des agressions sexuelles.

Il était sorti de prison fin 2023.

Rappel des faits

Lundi 5 février aux alentours de 8h, la fillette est assise sur le muret près de l’entrée de son école, quand un homme traverse la rue pour se porter à sa hauteur.

Il engage la conversation et lui ordonne de le suivre, ce que la petite fille refuse de faire.

Le suspect la tire alors violemment par le bras. Devant cette scène, un membre de la direction intervient et met l’individu en fuite.

Alertés, les motards de la police municipale réussissent à localiser le suspect à Toulon.

Il parvient à leur échapper en franchissant à pied un petit cours d’eau.

Une quinzaine de policiers nationaux arrivent sur place et ratissent les abords des maisons avoisinantes.

L’homme est finalement retrouvé caché sous une brouette dans le jardin d’une des maisons.

Cet individu est connu des services de police pour des agressions sexuelles (sur adultes) dans plusieurs villes de France notamment à Istres (Bouches-du-Rhône).

Il a un “vrai profil de prédateur”.

Pour un grand-père venu chercher ses petits enfants ce mardi à 11h30, “cette histoire fait froid dans le dos,Mais, en tant qu’ancien gendarme, je sais que ça peut arriver partout, n’importe quand. Ce genre d’individus ont des pulsions et ils font tout pour arriver à leurs fins.”

Source(s):