Var | Après avoir fait appel, le grand-père confirme être le violeur, il prend 10 ans de prison ferme

À la cour d’assises du Var, les viols sur mineurs, la plupart du temps dans le cadre familial, représentent chaque année un tiers des affaires criminelles à juger.

De lundi à mercredi, un retraité de 76 ans viendra faire appel de sa condamnation à dix ans de réclusion en octobre dernier, par les assises des Alpes-Maritimes. 

Il répondra des accusations de viols, agressions sexuelles et corruption de mineures lancées au printemps 2014 par sa petite-fille et deux cousines de celle-ci.

Les faits dénoncés se seraient produits au domicile de l’accusé à Pégomas ou à Mouans-Sartoux, ainsi que dans une maison familiale de vacances en Italie, sur une période allant de 2002 à 2013.

Le grand-père a toujours contesté le moindre abus sur ces enfants, qui étaient alors âgées de 6 à 17 ans.

Les plaignantes ont de leur côté confirmé, voire précisé, leurs accusations. Ce sont aujourd’hui des jeunes femmes de 18 à 21 ans.

Me Mousaf Belhireche plaidera en défense, face à Mes Delphine Girard-Gidel et Albert-David Tobelem pour les parties civiles.

Source: nice-matin

Il avait toujours nié avoir commis des abus sexuels sur trois fillettes de la famille.

Mercredi, un retraité de 76 ans, de Pégomas, a été condamné à dix ans de réclusion.

La même peine qui avait été décidée en octobre dernier par les assises des Alpes-Maritimes, et dont il avait fait appel.

Contrairement au procès en premier ressort, l’accusé a décidé de passer des aveux au deuxième jour de l’audience d’appel.

Oui, il avait bien commis des viols et des agressions sexuelles sur sa petite-fille et deux cousines de celle-ci, sur une période allant de 2002 à 2013.

Les jurés varois ont confirmé la peine de dix ans, que l’avocat général avait à nouveau requis.

Source : nicematin

Source(s):