Périgueux | Laxisme judiciaire pour le papy qui a violé sa petite-fille pendant 7ans

oui

Pédocriminel En liberté

Correctionnalisation de viols sur mineure. Deux ans de prison pour ses crimes répétés…
Pendant sept ans, cet homme aujourd’hui âgé de 74 ans aurait descendu sa main dans sa culotte et la pénétrait. En droit, il s’agit d’un viol (un crime), mais les faits ont été rétrogradés en agressions sexuelles (un délit).

Le prévenu de 74 ans a été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Périgueux, mercredi 1er décembre.

Une mineure a dénoncé les actes déplacés de son grand-père, qui ont duré de ses 8 à 15 ans. L’homme de 74 ans a été reconnu coupable

Le tribunal correctionnel de Périgueux (Dordogne) rendait, mercredi 1er décembre, son délibéré dans une affaire d’agressions sexuelles incestueuses sur mineur.

En 2018, une jeune fille de 15 ans avait porté plainte contre son grand-père.

Pendant sept ans, cet homme aujourd’hui âgé de 74 ans aurait descendu sa main dans sa culotte et la pénétrait. En droit, il s’agit d’un viol (un crime), mais les faits ont été rétrogradés en agressions sexuelles (un délit) pour éviter un passage aux assises, avec l’accord de la victime.

Le 3 novembre, à l’audience, le prévenu avait nié les faits, parlant d’un complot familial.

Une version qui n’a visiblement pas convaincu les trois juges : ils l’ont déclaré coupable et condamné à deux ans de prison, assorti d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans (avec obligation de soins et d’indemnisation, interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile), qui serait passible d’une peine de trois ans de prison si les conditions n’étaient pas respectées.

Source(s):