Marseillan-Plage | Un adolescent violé, un suspect arrêté

En dépit d’un refus catégorique, lui a imposé des relations brutales

Marseillan-Plage

Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue vendredi, par les gendarmes de la compagnie de Pézenas, après le viol présumé d’un adolescent, jeudi, à Marseillan-Plage.

Le violeur présumé a été rapidement identifié et interpellé, car il s’agirait d’une connaissance de la victime, un garçon âgé de 17 ans et demi.

Les deux hommes avaient longuement sympathisé jeudi dans la station balnéaire située entre Sète et Agde et l’adolescent avait accepté sans se méfier, de finir la soirée au domicile de l’adulte, histoire de boire un dernier verre.

Non consentant

Selon le plaignant, qui s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Marseillan pour déposer plainte, l’invitation a mal tourné et profitant qu’il était un peu alcoolisé, l’adulte lui aurait fait des propositions sexuelles, mais, en dépit d’un refus catégorique, lui a imposé des relations brutales qualifiées non pas d’une agression sexuelle, mais d’un viol.

Aux enquêteurs chargés de l’enquête, le mineur a répété qu’il n’était pas consentant. La version du suspect diverge, puisqu’il assure que l’adolescent était d’accord.

La victime va être expertisée par un médecin de l’Institut médico-légal du CHU Lapeyronie de Montpellier et sur la foi des conclusions du rapport d’expertise, le procureur de la République de Béziers décidera de la suite donnée à cette affaire.

Chaque été, sur le littoral héraultais, policiers et gendarmes sont confrontés à des plaintes pour viol et agression sexuelle sur fond d’alcoolisation et de drogue.

Source : e-metropolitain

Source(s):