Mantes-la-Ville | Un père qui a violé son fils de 8 ans et commis des agressions sexuelles sur ses filles de 6 et 12 ans et d’autres enfants, a été condamné à 13 ans de prison

Le père incestueux condamné à 13 ans de réclusion criminelle

Illustration. LP/JC.

Un homme de 40 ans a été condamné mercredi soir par la cour d’assises des Yvelines à une peine de 13 ans de réclusion criminelle. Cet informaticien, domicilié à Mantes-la-Ville, a été reconnu coupable d’avoir violé son fils, âgé de 8 ans, et d’avoir commis des agressions sexuelles sur ses filles de 6 et 12 ans, entre 2012 et 2016. Il a aussi eu des gestes déplacés sur ses nièces et des voisines.

C’est en mars 2016 qu’une des filles avait confié à sa mère que son père, duquel elle est séparée, lui faisait subir

«des choses qu’elle n’aime pas»

lorsqu’elle dort chez lui. La maman conduit aussitôt sa fille chez le pédiatre. Et le médecin fait parler l’enfant, qui raconte que son papa la caresse alors qu’elle est toute nue dans son lit.

Le docteur prévient la police. Les enquêteurs de la brigade de protection de la famille entendent tous les enfants du couple.

La sœur aînée confirme que son père lui fait subir des caresses et qu’il aurait fait la même chose sur une de ses amies. Le petit garçon évoque des agressions similaires, tout comme deux nièces de 9 et 14 ans, qui auraient aussi subi les assauts de leur oncle entre 2014 et 2015.

Le suspect est placé en garde à vue dans les locaux de la brigade des Mureaux, où il reconnaît les attouchements et l’agression d’une jeune voisine. Réinterrogé, son fils confie que son père a abusé de lui, en février 2016, au cours d’un séjour au Futuroscope.

L’informaticien précise qu’il a lui-même été victime d’abus sexuels commis par son frère, alors qu’il était âgé de 9 à 13 ans. Il explique être « amoureux » de ses enfants, et notamment de son fils.

Lors de son procès, il s’est dit « conscient d’avoir fait du mal autour de lui ». Me Guillaume Gombart, avocat des victimes, estime que

« cette décision est juste et que ce verdict permettra aux enfants de se reconstruire ».

Source : leparisien

Source(s):