Remiremont | Un père de famille demande des photos sexuelles à l’ex-petite amie de son fils

Un père de famille a été mis en examen pour «corruption de mineure» alors qu’il a fait chanter l’ex-petite amie de sa fille âgée de 16 ans en exigeant des photos à caractère sexuel.

a364e2156b3c6a88bb27c8ea9539c445a4473e28

Cette affaire sera jugée par le tribunal correctionnel d’Epinal en juin prochain. Ce père de famille qui habite à Remiremont (Vosges) a exercé un fort chantage sur l’ex-petite amie de son fils âgée de 16 ans. Quelques jours après la rupture entre son fils et la jeune fille, le père de famille a demandé des photos à caractère sexuel à la mineure via le réseau Facebook.

De peur d’être «dénoncée» à des proches par le père de son ex-copain, elle s’exécute et envoie des dizaines de clichés intimes. Le quadragénaire a été dénoncé à la police par les parents de l’adolescente qui n’en sont pas revenus tant le manège était pervers. Le père de famille est poursuivi pour  “corruption de mineurs par internet”.

Curieusement, le chef d’accusation ne s’étend pas à la “détention d’images pédopornographiques”.
Ce manipulateur pervers sera jugé par le tribunal correctionnel d’Epinal en juin.

Rappelons que le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d’un mineur est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende, selon le code pénal.

Ces peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende lorsque le mineur a été mis en contact avec l’auteur des faits grâce à l’utilisation, pour la diffusion de messages à destination d’un public non déterminé, d’un réseau de communications électroniques.

sources : http://loractu.fr/vosges

Source(s):