Canada | Le pédophile se croyait à l’abri, 44 ans après les faits, la justice le rattrape !

Au Canada, certains crimes sont considérés comme imprescriptibles.

Michel – appelons le ainsi – est un Belge vivant à Uccle mais c’est au Canada qu’il a accompli l’essentiel de sa carrière.

En 1973, alors qu’il occupait un poste d’éducateur dans un collège privé du Québec, il a abusé sans vergogne deux élèves âgés de moins de 15 ans.

Quarante quatre ans après ces agressions pédophiles, il pensait avoir définitivement échappé à des poursuites judiciaires mais apparemment, il se trompait…

Le destin réserve parfois de drôles de surprises. Il y a quelques semaines, l’une de ses victimes, un Canadien dont une partie de la famille vit en Belgique, l’a recroisé tout à fait par hasard à Bruxelles !

Malgré les années passées, impossible pour lui d’oublier le visage de son agresseur.

Après une brève enquête, notre homme a également appris que Michel continuait à se rendre une fois par an au Canada.

L’occasion était trop belle : il a aussitôt alerté les autorités canadiennes et le suspect a fini par être arrêté à la descente de son avion.

Jugé vendredi dernier par le tribunal de Valleyfield au Québec, Michel, désormais âgé de 75 ans, a plaidé coupable. Il a été condamné à six mois de détention à domicile. Son âge et l’ancienneté des faits expliquent la clémence de cette peine.

D’ailleurs, les accusations ne se sont limitées qu’à des « attentats à la pudeur ».

Cependant, si d’autres victimes se manifestent dans les semaines à venir, Michel pourrait comparaître à nouveau devant la justice canadienne et là, le verdict pourrait être beaucoup plus sévère…

Source : http://www.lenouveaudetective.com/

Source(s):