Tulle | La cour confirme les 16 ans de réclusion requis à l’encontre du beau-père violeur

La cour d’assises de la Corrèze, réunie depuis mardi à Tulle pour juger un quinquagénaire accusé de viol et d’agressions sexuelles sur sa belle-fille mineure, vient de prononcer ce jeudi une peine de 16 ans de réclusion criminelle à l’encontre du mis en cause.

TGI de Tulle box des accusés dans la salle d’assises © Agence TULLE

 

C’est sur une condamnation logique, tant au vu des faits que de la teneur des deux journées et demi d’audience, que la cour d’appel de la Corrèze, réunie à Tulle depuis mardi, a condamné Nuno G. 56 ans, à 16 ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles commis entre 2009 et 2015 sur sa belle-fille âgée de 9 ans au moment des premiers faits.

Le refus de toute culpabilité

La cour a pris en compte à la fois l’extrême gravité des faits – des viols et violences sexuelles que le mis en cause a de nombreuses fois fait subir à la fillette, puis à l’adolescente qu’était la victime, puisque les sévices ont été commis durant 6 ans, – mais aussi l’attitude de l’accusé, qui n’a eu de cesse, comme c’était déjà le cas durant l’enquête préliminaire et l’instruction, de nier tout le procès durant sa culpabilité.

Un quinquagénaire devant les assises de la Corrèze pour répondre du viol de sa belle-fille

Au moment où le président Gilles Fonrouge a rendu le verdict, l’homme, le regard planté au loin, n’a manifesté aucune émotion. Peu avant, il était également resté de marbre quand l’avocat général avait requis 16 ans de réclusion criminelle et un suivi-socio-judiciaire de 4 ans. La cour est allée au-delà en prononçant 6 ans de suivi socio-judiciaire en plus des 16 années d’emprisonnement.

Julien Bachellerie

Source : LaMontagne.fr

Source(s):