Labruguière | Un octogénaire suspecté de tentative d’enlèvement d’enfant
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 29/09/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un homme de 80 ans a été interpellé et placé en garde à vue hier matin dans le cadre de l’enquête sur une tentative d’enlèvement d’une jeune fille il y a 10 jours à Labruguière.
Mardi dernier, la gendarmerie de Labruguière avait en effet lancé un appel à témoins à toute personne ayant des informations concernant le comportement suspect d’un individu de sexe masculin, âgé de 50 à 60 ans pouvant circuler à bord d’un véhicule automobile de couleur claire, ayant abordé une jeune fille à la sortie du Domaine d’En Laure, une base de loisirs, à Labruguière le dimanche 2 septembre entre 16 h 30 et 16 h 45.
L’homme, sous prétexte de chercher sa route, aurait proposé plusieurs fois à la jeune fille de monter dans son véhicule pour le guider.
Son insistance, même s’il n’aurait pas proféré de menaces ni exercé de violences physiques, a rendu méfiante l’adolescente qui a refusé et fini par prendre la fuite.
Les gendarmes ont évidemment pris au sérieux le signalement de la jeune fille et ont accompli un véritable travail de fourmis pour tenter d’identifier l’individu.
Même s’ils ont recueilli de nombreux témoignages suite à l’appel relayé par les médias et sur la page Facebook de la gendarmerie du Tarn, les enquêteurs ont réussi à identifier l’octogénaire grâce à des investigations menées sur le terrain.
Ils ont ainsi interpellé le suspect à son domicile de Labruguière hier matin.
Quelques photos plus que tendancieuses mettant en scène des adolescentes auraient été retrouvées sur son ordinateur qui a été saisi par les gendarmes.
L’individu présenterait quelques troubles du comportement mais un expert psychiatrique l’a jugé pénalement responsable de ses actes.
Ses auditions permettront sans doute d’en savoir davantage sur ses motivations.
Les policiers de Carmaux attendent également des informations.
Car la veille des faits commis à Labruguière, un individu avait également tenté de faire monter dans sa voiture une adolescente de 16 ans.
Mais selon nos informations, le véhicule ne serait pas le même.
Source : La Dépêche
Source(s):