Etats-Unis | Anton Lazzaro condamné à 21 ans de prison pour trafic sexuel de mineurs

non

Ils ont comparé Lazzaro au financier Jeffrey Epstein
L’homme d’influence et important donateur du Parti Républicain, Anton Lazzaro, 33 ans, condamné à 21 ans de prison pour trafic sexuel de mineures âgées de 14 à 17 ans en 2020

Un ancien donateur du GOP reconnu coupable d’avoir donné des cadeaux, de l’alcool et de l’argent à des adolescentes en échange de rapports sexuels a été condamné mercredi à 21 ans de prison pour trafic sexuel.

Anton « Tony » Lazzaro a été déclaré coupable en mars par un jury fédéral de sept chefs d’accusation pour « actes sexuels commerciaux » avec cinq filles de 15 et 16 ans en 2020, alors que Lazzaro avait 30 ans.

Les accusations comportaient des peines minimales obligatoires de 10 ans avec un maximum d’emprisonnement à perpétuité.

Les procureurs avaient demandé une peine de 30 ans pour Lazzaro.

Ils ont comparé Lazzaro au financier Jeffrey Epstein, qui a été arrêté en 2019 sur des accusations fédérales l’accusant de payer des filles mineures pour des massages, puis de les abuser chez lui en Floride et à New York.

La défense a demandé pas plus de 10 ans.

« C’est un trafiquant de sexe », a déclaré la procureure Laura Provinzino.

« Quelqu’un qui n’a montré absolument aucun remords. Il n’a accepté aucune responsabilité pour ses crimes. »

Le juge de district des États-Unis Patrick Schiltz est descendu au milieu et a eu des mots durs pour Lazzaro.

Il a dit que Lazzaro a manifesté de la sympathie à seulement deux personnes pendant le procès, « à lui-même et à Jeffrey Epstein ».

Et le juge a dit qu’il a été frappé par la « nature sans âme, presque mécanique » de la façon dont Lazzaro a exploité les filles.

« C’est presque comme si M. Lazzaro avait mis en place une chaîne de rassemblement pour trafic sexuel », a déclaré M. Schiltz.

L’une des victimes a qualifié Lazzaro de prédateur d’enfants devant le tribunal mercredi et a déclaré qu’elle continue d’être affectée par ses actions.

« Je le vois encore dans mes cauchemars, dans mes crises de panique, chez les hommes dans la trentaine… Mettre Tony derrière les barreaux sauvera tant de filles », dit-elle.

La mère d’une autre victime s’adressa directement à Lazzaro.

« Les dommages que vous avez causés à ma fille, mentalement et émotionnellement, ne lui ont pas seulement causé ces dommages. Vous l’avez causé à moi et à ma famille, à toutes ces victimes et à toutes leurs familles, a-t-elle dit. Vous vous levez ici et vous ne vous en souciez même pas. Vous justifiez vos actes. … J’espère que vous pourrirez en enfer. »

L’Associated Press ne nomme généralement pas les victimes de crimes sexuels.

Lazzaro, qui a déclaré que les accusations portées contre lui étaient motivées par des raisons politiques, a maintenu son innocence, niant qu’il a payé l’une des filles explicitement pour le sexe.

« Je suis très offensé par l’idée du gouvernement et de la cour que je me suis parjuré dans ce procès. « Le comportement de toilettage est le mot que vous avez utilisé », a-t-il dit. « Si c’est le cas, je suppose que quiconque donne un cadeau à quelqu’un, qu’il s’agisse d’un cadeau bon marché ou d’un million de dollars, prépare son compagnon pour le sexe. D’accord? Si c’est la norme que nous allons appliquer, alors je ne sais pas comment il y a une norme à appliquer. »

L’avocat de la défense Daniel Gerdts a déclaré par la suite qu’ils « attendaient avec impatience l’appel ».

L’inculpation de Lazzaro en 2021 a déclenché une tempête politique qui a conduit à la chute de Jennifer Carnahan en tant que présidente du Parti républicain du Minnesota.

Sa coaccusée, Gisela Castro Medina, qui avait 19 ans à l’époque, dirigeait auparavant le chapitre des républicains du Collège à l’Université de St. Thomas.

Elle a plaidé coupable à deux chefs d’accusation l’an dernier.

Elle a témoigné contre Lazzaro et risque d’être condamnée en septembre.

Dans le cadre de son plaidoyer de culpabilité, Medina a admis qu’en mars 2021, elle et Lazzaro ont accepté de rembourser une victime de 15 ans pour l’empêcher de parler aux forces de l’ordre de relations sexuelles commerciales avec Lazzaro.

“Il voulait du sexe, et pas n’importe quel sexe”, a déclaré l’avocate adjointe Melinda Williams lors des plaidoiries de clôture. “Il voulait coucher avec des filles mineures de moins de 18 ans. Et il avait un plan pour l’obtenir.”
Procès et détermination de la peine

Le procès de Lazzaro a commencé en mars 2023, près de deux ans après son arrestation initiale.

Les procureurs ont soutenu au cours de son procès que Lazzaro avait engagé Castro Medina, qu’il avait d’abord payé pour des services sexuels, pour recruter d’autres adolescents — de préférence des mineurs — qui étaient blancs, petits, vulnérables ou « brisés ».

Il a souvent envoyé des voitures pour emmener les filles à son condo penthouse de luxe à l’hôtel Ivy au centre-ville de Minneapolis, ont-ils dit.

Gerdts avait soutenu que les poursuites « salaces » du gouvernement étaient fondées sur des allégations « non fondées ».

Lazzaro a nié avoir payé pour le sexe, affirmant que le gouvernement l’avait ciblé pour des raisons politiques et à cause de sa richesse.

Carnahan, la veuve du représentant américain Jim Hagedorn, du Minnesota, a démissionné une semaine après que les accusations contre Lazzaro ont été dévoilées.

Elle a nié avoir eu connaissance d’actes répréhensibles commis par Lazzaro et a condamné ses crimes présumés, mais son arrestation a attisé l’indignation des militants du parti.

Allégations qui ont fait surface que Carnahan a créé un environnement de travail toxique et abusé des accords de non-divulgation pour faire taire ses critiques.

Carnahan et Lazzaro sont devenus amis quand elle s’est présentée sans succès pour un siège législatif en 2016. Il a soutenu sa candidature pour devenir présidente du parti en 2017 et a assisté à son mariage avec Hagedorn en 2018. Ils ont animé un podcast ensemble pendant quelques mois.

Lazzaro a également aidé à mener la campagne du républicain Lacy Johnson, qui n’a pas réussi à déloger le représentant démocrate américain Ilhan Omar, du Minnesota, en 2020.

Les photos sur les comptes de médias sociaux de Lazzaro l’ont montré avec d’éminents républicains, y compris l’ancien président Donald Trump et l’ancien vice-président Mike Pence.

Il a donné plus de 270000 $ aux campagnes républicaines et aux comités politiques au fil des ans.

Plusieurs bénéficiaires ont rapidement fait don de ces contributions à des organismes de bienfaisance après que les accusations ont été rendues publiques, y compris le représentant américain Tom Emmer, du Minnesota, qui a reçu 15 600 $, mais n’a subi aucune répercussion.

Emmer est devenu whip de la majorité en janvier.

Les sources de la richesse de Lazzaro sont obscures.

Les documents de la défense l’ont qualifié de « propriétaire et entrepreneur immobilier prometteur ».

Parmi les objets saisis, on compte une Ferrari de 2010 et plus de 371000 $ en espèces.

Le gouvernement a inscrit sa valeur nette dans un rapport sur les obligations à plus de 2 millions de dollars, mais a déclaré que ses calculs n’incluaient pas ses avoirs en cryptomonnaies « considérables » mais difficiles à retracer.

Il a noté que la recherche a produit plusieurs types de devises étrangères, plus des métaux précieux d’une valeur de plus de 500000 $.

 

Source(s):