Paris | Un chauffeur de bus accusé de viol et d’agressions sexuelles

non

Il profitait d’être seul avec les handicapées vulnérables, lors des trajets, pour les agresser
Le chauffeur de bus Denis L., 67 ans, mis en examen et écroué pour les viols d’au moins 4 jeunes filles lourdement handicapées qu’il conduisait dans leur établissement scolaire, dans le 12e arrondissement. Il avait été licencié en 2022 suite à la première plainte.

Il aurait fait au moins quatre victimes, toutes étant lourdement handicapées.

Un chauffeur de car, chargé de transporter des enfants handicapés jusqu’à leur établissement scolaire, a été interpellé, jeudi 29 février, par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, selon les informations du Parisien.

L’homme de 67 ans a été placé en détention provisoire pour des faits de viol, agression sexuelle et violence sur personnes vulnérables.

Trois victimes adolescentes et une majeure, aujourd’hui âgées de 14 à 23 ans, ont pu être identifiées.

Elles auraient subi les agissements du chauffeur de car entre le 1er septembre 2021 et le 14 avril 2022.

Désormais, l’information judiciaire vise à identifier d’autres victimes potentielles, mais « le handicap (de certaines jeunes filles) n’a pas permis de les entendre et de confirmer les soupçons les concernant », souligne le parquet.

Faits similaires

C’est en 2022 que le parquet de Paris s’est penché sur cette affaire.

Le 29 avril, les parents d’une jeune fille souffrant de handicap physique et cérébral portent plainte contre Denis L., le chauffeur de la compagnie de transport chargé d’emmener leur fille à son établissement scolaire, dans le 12e arrondissement de Paris.

Ce dernier aurait abusé d’elle à plusieurs reprises, affirment les parents.

Par la suite, d’autres élèves scolarisées dans le même établissement dénoncent des faits similaires.

À savoir des viols, des agressions sexuelles ou des violences commis par cet homme né en Martinique.

« Il profitait d’être seul avec les handicapées vulnérables, lors des trajets, pour les agresser », précise au Parisien une source proche du dossier.

Le parquet précise par ailleurs que le chauffeur a été licencié par la société de transports en avril 2022 « en raison de comportements inappropriés ».

Source(s):