Castres | Un éducateur sportif écroué pour agression sexuelle sur des mineurs

L’homme de 27 ans a été mis en examen pour proposition sexuelles, corruption de mineurs et agressions sexuelles. Les jeunes footballeurs sont âgés de 13 à 15 ans.

Illustration. Photo © Salinier Quentin

Un éducateur du club de l’Union sportive Castres Football (USCF) a été arrêté, mis en examen et écroué pour des agressions sexuelles de mineurs qu’il encadrait, a indiqué mardi la procureur de Castres.

“Un éducateur sportif de foot du club de l’USCF de Castres a été arrêté le 19 septembre suite à une plainte déposée le matin même par les parents d’un mineur qui avait fait mention d’une communication électronique par réseau social de messages à connotation sexuelle”, a indiqué la procureur Céline Raignault.

Cet homme âgé de 27 ans, résidait dans le Tarn depuis deux ans après avoir été éducateur en région parisienne.

Il encadrait des jeunes footballeurs âgés de 13 à 15 ans.

Après l’audition de cinq autres mineurs, une information judiciaire a été ouverte pour “propositions sexuelles à mineurs de 15 ans par moyen de communication électronique, corruption de mineurs de 15 ans et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans”, selon le magistrat.

L’éducateur a été mis examen pour ces trois chefs.

Céline Raignault n’a pas souhaité détaillé les accusations portant sur les agressions sexuelles.

Elle a toutefois précisé que “des mineurs pouvaient rester dormir au domicile de l’éducateur”.

Le jeune homme a été placé en détention à la maison d’arrêt d’Albi.

Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir ce qui se passait au domicile de l’éducateur et si d’autres mineurs ont fait l’objet d’agissements à connotation sexuelle.

Source : Sud Ouest

Source(s):