Vesoul | Six ans de prison pour un père accusé d’avoir violé sa fille

Accusé par sa fille de viols, un homme a été condamné à six ans de prison par la cour d’assises de Haute-Saône, ce mardi 25 septembre. Les faits remontent à 2001, alors que la victime était âgée de 13 à 14 ans.


Le père a continué de nier les viols devant la cour d’assises de Vesoul (illustration). | WIKIMEDIA COMMONS A.CILIA.jpg

Un homme de 53 ans a été condamné à six ans de prison par la cour d’assises de la Haute-Saône, à Vesoul, ce mardi 25 septembre. Il était jugé pour avoir violé sa fille en 2001, alors que cette dernière était âgée de 13 à 14 ans, rapporte L’Est Républicain.

La victime avait à l’époque décidé de renouer les liens avec son père, qu’elle avait peu connu. Les rencontres se sont multipliées. « Au bout de quelques semaines, il avait un comportement différent dans la manière de me parler et de me regarder », a confié la victime qui témoignait par visioconférence lors de l’audience.

Le père continue de nier

Elle a décrit plusieurs viols mais a expliqué à la cour qu’elle écartait « tout esprit de vengeance » : « J’attends simplement de cet homme qui m’a retiré ma virginité qu’il reconnaisse les faits ». Mais l’accusé a continué de nier et a même reproché à sa fille d’être « volage et affabulatrice », indique le quotidien.

En plus de sa condamnation à six années de prison, l’homme a été inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Source : ouest-france.fr

Source(s):