La police enquête sur 372 suspects impliqués dans un trafic d’exploitation sexuelle avec des enfants et craint que « des réseaux pédophiles soient impliqués »

La Police de West Midlands continue à enquêter sur les 372 personnes soupçonnées d’être impliqué dans un trafic d’exploitation sexuelle avec des enfants – incluant pour certains la possibilité «de réseaux pédophiles.»

CSE-report

Les détectives enquêtent sur des réseaux et des personnes isolées, démontrant que potentiellement 720 enfants sont en danger d’exploitation à travers la région.

L’équipe collabore avec l’ensemble des sept autorités locales et des associations pour identifier et protéger les potentiels enfants victimes, et par la même occasion de sensibiliser l’opinion sur le sujet.

L’Inspecteur de police principal Julie Woods, qui mène l’unité d’exécution de la protection des mineurs d’abus sexuels de la Police West Midlands, a dit:
“l’objectif principal de toutes enquêtes concernant l’exploitation sexuelle des enfants est la protection et le suivi des jeunes victimes…
Nous devons les protéger et les garder éloigner des griffes des prédateurs sexuels.”

En date de juin 2015 il y avait 372 suspects sous enquêtes judiciaire – certain faisant partie de réseaux pédophiles.

“Un des défis que nous rencontrons et que certains des enfants ne se voient pas comme des victimes,” a ajouté l’inspecteur Woods.
“Dans des cas comme celui-ci, nous devons gagner leur confiance, et les soutenir, avec l’espoir, qu’un jour ils nous confieront finalement leur histoire.

Nous avons investi des ressources et formation significatives dans ce service que nous offrons et il n’y a pas de doute qu’il y a eu un changement de mentalité.
Il est très clair que c’est la responsabilité de chaque officier de police et fonctionnaire de combattre l’exploitation sexuelle des enfants.

“Nous voyons de plus en plus de victimes se présenter pour signaler  l’abus, sachant que nous prendrons leurs allégations au sérieux et les traiterons avec sensibilité et avec respect.”

Tout soupçon de maltraitance des enfants par des policiers est signalé sur base centralisée (Multi-Agency Safeguarding Hub – MASH) afin qu’une enquête supplémentaire puisse être menée et cela fonde une meilleure base de connaissance pour cibler des enfants vulnérables et leur auteurs.

L’inspecteur Woods ajoute que : “les enfants peuvent être signalé au «MASH» via la police ou les services sociaux; cela pourrait être un enfant qui a l’habitude de fuguer, les élèves avec beaucoup d’absentéisme à l’école, avec un comportement antisocial ou tout simplement qui ont porté plainte.

“Les niveaux de risque des enfants sont déterminés individuellement et des plans d’action sont mis en place par des services sociaux afin de les suivre.
Ceci pourrait impliquer des conseils, des visites d’assistants sociaux, l’enseignement ou la mise en relation avec des associations.

“Dans des cas extrêmes nous pourrions regarder pour délocaliser un enfant loin des mains des prédateurs soupçonnés, tandis que les soutiens parentaux pourraient aussi être mis en place, les parents pourraient avoir un rôle plus responsables dans la protection des enfants”

Le journal «Birmingham mail» a longtemps fait campagne sur le sujet de trafic d’exploitation sexuelle avec des enfants et a forcé la police du West Midlands à fournir les profils précédemment soupçonnés mais protégés sous la loi de la liberté de l’information.

Il y a un an, nous avons été informés que sur la base de données des profils soupçonnés, 75 pour cent dans le West Midlands étaient asiatiques, avec 82 pour cent de victimes qui avaient entre 14 à 16 ans et étaient de type Européen.

Pourtant le Conseil municipal de Birmingham avait minimisé le lien d’appartenance ethnique quand il a publié son propre rapport en novembre dernier titré : “Nous devons faire bien les choses”.

Le rapport a exposé : “les cas très en vue ont, en grande partie, attiré l’attention sur les enfants victimes de type ‘Européens’ et des prédateurs de type ‘Asiatique’. Les éléments que nous possédons démontrent que ces cas peuvent arriver à n’importe qui peu importe leur origine ethnique ou sociale.

Il a ajouté plus tard que …
“ces crimes peuvent être effectués par n’importe qui et de mettre en évidence une communauté ou type de personne peut mettre d’autres enfants en danger.”

Pendant ce même mois, nous avons été également informés d’un rapport du conseil de Birmingham vieux de 20 ans qui avait déjà mis en évidence des liens entre le trafic d’exploitation sexuelle avec des enfants et des chauffeurs de taxi asiatique mais il n’avait pas été publié dans son intégralité.

La police et les autorités locales ont lancé une compagne appelé  “être vu, être entendu”, qui vise à aider les parents, les travailleurs sociaux, les écoles et les professionnels de santé à reconnaître les signes des enfants  potentiellement en danger ou abusés.

Le dernier rapport de la base centralisée du mois de juin a ciblé un certain nombre de domiciles d’enfants, hôtels, quelques parcs publics, coins de rues et magasins qui sont potentiellement liés à des trafiquants d’exploitation sexuelle avec des enfants.

Big Break Snooker Club in Digbeth
Big Break Snooker Club in Digbeth

En mai, la police du West Midlands et les services partenaires ont forcé la fermeture du club de Snooker ‘Big break’ à Digbet Amid suite aux soupçons sur l’utilisation de l’endroit par des trafiquants de drogues et pour de l’exploitation sexuelle avec des enfants.

Cinq des huit salons du club étaient disponibles en location à l’heure et la police a exigé d’avantage de CCTV (caméras de surveillance) et une direction plus stricte sera nécessaire pour assurer un meilleur contrôle du club avant qu’il ne puisse rouvrir de nouveaux.
L’ordre de fermeture a été récemment prolongé jusqu’au 28 octobre.

Inside Big Break Snooker Club
Inside Big Break Snooker Club

L’Inspecteur Woods a dit :
“N’importe quel établissement qui ignore des signes d’exploitation sexuelle avec des enfants, qui ignore les avertissements de la police mettant des enfants en danger sera examiné et sera potentiellement fermé”.

Pour signaler tout soupçon d’abus sexuel sur un enfant, contacter le service spécialisé de la police au numéro dédié ‘101’ ou la ‘NSPCC’ (National Society for the Prevention of Cruelty to Children) au 0808 800 5000.

Article traduit par Wanted Pedo

Source: http://www.birminghammail.co.uk/

Source(s):