Cinq ans de prison avec sursis pour avoir violé une enfant de 6 ans

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, ce jeudi, un Péruwelzien âgé de 30 ans à cinq ans de prison avec sursis probatoire pour viol et attentat à la pudeur sur mineur.

L’homme était poursuivi pour avoir violé la fille de sa compagne et pour des attentats à la pudeur commis sur son neveu, des enfants âgés de 6 et 5 ans. Le prévenu prétendait avoir été, lui-même, abusé par un père tyrannique et alcoolique.

La fillette s’était confiée à la nouvelle compagne de son père. «Elle n’osait rien dire car elle souhaitait protéger sa maman car le prévenu se montrait violent à son égard», avait commenté le procureur du roi dans son réquisitoire.

Selon l’avocate qui représentait le père de la victime, celle-ci a subi trois années d’abus sexuels alors que le prévenu n’avait reconnu que deux ou trois faits. L’avocate avait précisé que la fillette, âgée de 12 ans aujourd’hui, avait subi un stress post-traumatique important. «Elle est hospitalisée depuis un an et souffre d’anorexie», avait confié l’avocate. L’enfant ne souhaite en outre plus voir sa mère qu’elle juge responsable d’avoir mis son bourreau sur sa route.

Enfin, le filleul du prévenu a été victime des attouchements de son parrain quand il prenait son bain ou se rendait aux toilettes. L’homme avait reconnu «un dérapage».

Sur le volet civil, les dommages s’élèvent déjà à plus de 10.000 euros en attendant les rapports d’expertise.

Source: http://m.lavenir.net/

Source(s):