J’avais plus qu’un amour paternel envers ma fille

Catégories :

Mots clés :

J’avais plus qu’un amour paternel envers ma fille

© thinkstock.
© thinkstock.

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné lundi un père de famille Rochefortois à une peine de sept ans d’emprisonnement pour différents faits de mœurs commis sur sa fille entre 2010 et 2014, pour viol, attentat à la pudeur, outrage public aux mœurs et détention de documents pédopornographiques.

Les faits ont débuté lorsque la jeune fille était âgée de huit ans. “Elle et moi étions dans une situation conflictuelle avec ma femme et cela nous a rapprochés de manière inappropriée. J’avais plus qu’un amour paternel envers elle”, avait-il déclaré à l’audience du 23 juin dernier.

C’est dans ce contexte que le père de famille entretenait des relations sexuelles avec elle. Il lui est également arrivé de la filmer ou photographier en petite tenue, dans des positions érotiques, seule ou en présence de son jeune fils.

“L’impression que c’est sa fille qui a commis les faits”
“Quand on lit ses déclarations, on a l’impression que c’est sa fille qui a commis les faits. Il y a d’ailleurs, selon des résultats psychologiques, une faible prise de conscience, peu de remise en question et une certaine dangerosité liée à sa déviance sexuelle”, avait commenté le ministère public.

La défense avait plaidé le sursis probatoire en se basant sur l’avis de l’UPPL (Unité de psychopathologie légale) qui a rendu un rapport favorable concernant un suivi thérapeutique dans le chef du prévenu.

Source : http://www.7sur7.be

Source(s):