Guyancourt | Condamné pour avoir volé, humilié et agressé sexuellement un collégien

non

Déjà connu de la justice, le prévenu a vu son précédent sursis de huit mois révoqué
Un jeune homme de 18 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), jeudi 20 octobre 2022. Il était jugé pour avoir volé et agressé sexuellement un adolescent de 14 ans à Guyancourt en septembre dernier.

Un jeune homme de 18 ans comparaissait jeudi 20 octobre 2022 devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour des faits de vol aggravé et d’agression sexuelle. Le 7 septembre dernier, lui et ses complices avaient invité un collégien de 14 ans à les rejoindre dans un quartier à Guyancourt, rapporte 78 Actu .

Arrivée avec deux jeunes filles, la victime avait été accueillie par dix individus cagoulés ou masqués. Trois d’entre eux l’avaient conduit dans le local poubelles d’un immeuble, avant de filmer une scène d’humiliation.

Dix mois de prison

Le collégien aurait été humilié en raison de son orientation sexuelle supposée. Il aurait été palpé aux parties intimes avant que ses agresseurs lui demandent de danser et de baisser son caleçon. Il aurait ensuite été frappé à plusieurs reprises. Le principal mis en cause lui aurait aussi volé son téléphone portable.

C’est en utilisant cet appareil quelque temps plus tard que le suspect a pu être identifié et interpellé par les forces de l’ordre, mardi 18 octobre. Au sujet de l’agresseur présumé et de la victime, une source proche du dossier a confié au média local :

« Il lui a dit qu’il fallait qu’il arrête de se maquiller, qu’il devienne un homme. Il se moquait de son apparence efféminée et de sa supposée orientation sexuelle. »

Déjà connu de la justice, le prévenu a vu son précédent sursis de huit mois révoqué. Il a été condamné à dix mois de prison dont deux mois ferme. Un mandat de dépôt a été délivré. Son nom a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Source(s):