Bonnétable | Il a agressé sexuellement deux jeunes filles dont une mineure de 12 ans

oui

Pédocriminel En liberté

Atteint d’une altération du discernement, le septuagénaire a été déclaré irresponsable pénalement
Un homme de 71 ans a été jugé par le tribunal du Mans le 19 octobre 2022 pour avoir agressé sexuellement deux jeunes filles les 9 mai et le 28 août 2022 à Bonnétable.

Très vieux, tenant sur des béquilles, l’air fragile, avec sa fine moustache blanche, vêtu d’un pull kaki et d’un jean, Louis, âgé de plus de 70 ans n’a pas vraiment « l’allure » de l’agresseur sexuel que l’on voit comparaître au tribunal du Mans

Et pourtant, c’est bien ce septuagénaire qui comparait escorté par des agents des pôles de rattachement des extractions judiciaires (PREJ) pour des faits d’agression sexuelle sur deux filles dont une mineure de 12 ans.

Mode opératoire rodé

À chaque fois, le 9 mai et le 28 août 2022, il était parvenu, grâce à des subterfuges, à attirer des jeunes femmes chez lui et leur faire subir des attouchements.

Ainsi, le 28 août 2022, à l’une d’entre elles – mineure et âgée de 12 ans – il va toucher le ventre et la poitrine, tenter de l’embrasser en lui disant qu’il voulait avoir des relations très intimes avec elle.

Avant cela, le 09 mai 2022, il avait proposé à une autre fille âgée de 20 ans, qu’il avait happée par le bras de l’alcool, avant de tenter de l’embrasser et de se livrer à des attouchements sur elle.

Irresponsable pénalement

Interrogé sur les faits, le septuagénaire s’est défendu en expliquant que la fille de 20 ans était « une fille à problèmes » et que celle de 12 ans l’avait demandé !

Atteint d’une altération du discernement, le septuagénaire a été déclaré irresponsable pénalement, il devra toutefois verser des dommages et intérêts à ses deux victimes.

Source(s):