Coutances | Un père condamné à 7 ans de prison pour avoir violé ses filles pendant 10 ans

non

L’avo­cat des vic­times parle d’une « dévas­ta­tion de leur enfance »
Lundi et mardi, un homme était jugé à Cou­tances. Il a été condamné à sept ans de pri­son pour agres­sions sexuelles et viols.

Mardi 16.04, un homme de 53 ans a été “condamné” par la Cour Criminelle de la Manche à 7 ans de prison pour les agressions sexuelles sur ses 3 filles, toutes âgées de moins de 15 ans au moment des faits, ainsi que de viols sur l’aînée.

Il était également accusé d’avoir violé sa fille cadette mais a bénéficié d’un acquittement pour ce motif, la cour estimant que les éléments n’étaient pas suffisants.

Les faits, en partie reconnus par l’accusé, débutent en 2004 en région parisienne.

La fille aînée de l’accusé est alors âgée de 6 ans.

Elle fait état d’agressions sexuelles pouvant aller « d’une fois par mois à une fois par semaine », contextualise la présidente de la cour criminelle, Dominique Veillard.

La victime décrit également des pénétrations buccales. Pour la cour, les faits sont rapportés « de façon précise, mesurée, circonstanciée et constante ».

Ils se poursuivent ensuite dans une commune du Centre- Manche, après un déménagement en 2010.

C’est à cette période que commencent les agressions sexuelles sur les deux autres filles de l’accusé, nées en 2006 et 2008. Toutes deux décrivent des scènes similaires d’attouchements dans le lit parental. Les faits prendront fin en 2014.

Au terme des débats, l’accusé a été condamné à 7 ans d’emprisonnement, avec mandat de dépôt à effet immédiat, et sera soumis à un suivi socio judiciaire pendant 5 ans.

La cour a également décidé du retrait de l’autorité parentale sur ses deux filles cadettes, toujours mineures à l’heure actuelle.

L’accusé devra aussi indemniser financièrement ses 3 enfants ainsi que leur mère, au titre du préjudice moral subi.

Source

Source(s):