Grémonville | Un trentenaire suspecté d’avoir violé une fille de 15 ans est autorisé à rentrer chez lui sous bracelet électronique

Suspecté d’avoir violé une adolescente de 15 ans sur le parking d’une boîte de nuit dans le pays de Caux, il est autorisé par la cour d’appel de Rouen à rentrer chez lui sous bracelet électronique.

Le violeur présumé nie les faits qui lui sont reprochés (photo d’illustration)

Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, reconnaît avoir été dans la voiture avec son accusatrice, il reconnaît également avoir eu une relation sexuelle avec elle dans cette même voiture, mais il conteste formellement le viol pour lequel il a été mis en examen par un juge d’instruction rouennais, et incarcéré au mois de janvier.

La victime présumée, une adolescente de 15 ans, affirme pour sa part que dans la nuit 30 au 31 décembre, elle a été abusée sexuellement sur le parking de la discothèque de Grémonville, dans le pays de Caux.

« Mon client ne conteste pas la relation sexuelle, ils ont d’ailleurs été vus main dans la main en train de quitter la boîte de nuit et se diriger vers la voiture, affirme Me Kamel Bacha, avocat au barreau de l’Eure.

En revanche, mon client affirme que cette relation était consentie.

Il affirme, depuis le début de cette affaire, qu’il n’y a jamais eu de viol. »

Placé en détention provisoire depuis l’ouverture de l’information judiciaire par le parquet de Rouen, le jeune maçon, père de famille, a demandé à être libéré de prison et à bénéficier du port d’un bracelet électronique.

Malgré son infidélité ce soir-là, « pour lequel il va devoir s’expliquer avec son épouse » précise l’avocat, elle a accepté son retour à la maison.

« Et son patron a accepté également d’aménager ses horaires de travail.

Et puis, il n’a aucun antécédent judiciaire. »

Patrice Lemonnier, avocat général, n’a pas la même lecture du dossier.

« Ce n’est pas parce que la femme de monsieur serait d’accord pour lui pardonner et pour l’accueillir qu’il peut ressortir…, tonne le magistrat.

Je tiens à rappeler que la victime – une gamine de 15 ans seulement ! – a été récupérée par ses amis, à moitié dévêtue, en pleurs.

Elle était dans un état de sidération.

Par ailleurs, des traces de violences et de griffures ont été établies par le légiste.

Non, vraiment, je ne vois pas à quel titre le mis en cause pourrait se retrouver en liberté ! »

Les arguments du suspect et de Me Kamel Bacha ont été mieux entendus : la cour d’appel de Rouen a autorisé le violeur présumé à rentrer chez lui.

Il est placé sous surveillance électronique le temps des investigations.

Baptiste LAUREAU

Source : Paris-Normandie

Source(s):